le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. | |
|
+634pontifical Tu-lê Karlvonvereiter militaria34 France OM01 10 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 10:07 | |
| Bonjour C'est avec plaisir que je vous présente mes trouvailles après un séjour de trois jours dans l'Allier, trois jours à tourner entre Vichy, Riom et Châtel-Guyon. Nous avons donc : beaucoup de médailles (malheureusement rien d'extraordinaire), beaucoup de papiers (Chantiers de Jeunesse, Police Vichy, propagande, Milice ...), des photos, des bouquins et deux citations : une 51ème BCA, l'autre pour un aviateur. C'est un beau coin en plus Bien cordialement, Cyprien |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 10:11 | |
| Belle prise, je vois même une médaille commémorative de la campagne d'italie crée en 1859. France |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 11:00 | |
| Bonjour,
bravo, vraiment un super lot que voici ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 11:50 | |
| Oh jolie,quel est l'insigne avec le numero 1082 ? |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 12:23 | |
| Bonjour voila de belles trouvailles |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 13:27 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Jeu 21 Avr 2016 - 16:17 | |
| Bonjour, Des documents sur Pétain à Vichy, bizarre !.. Respect et Honneur .. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 8:30 | |
| Bonjour Merci à tous - Karlvonvereiter a écrit:
- Oh jolie,quel est l'insigne avec le numero 1082 ?
Surement un insigne/badge d'usine pour ouvrier du STO. Bien cordialement, Cyprien |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 9:29 | |
| Bonjour Jamais vu ce genre d'insigne, c'est très sympa. Quelle est la croix en bas à gauche ? Prussien 14 ? Et l'Italie, c'est bien une Barre ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 9:46 | |
| Salut, Ordre de la couronne de Prusse 1861...Attention! très copié....A vérifier si bon modele. L'anneau de fixation en metal blanc m'interpelle.... L'insigne ressemble plus a un insigne FFI de secteur....dans le goût de celui Maquis du LIMOUSIN avec les 2 Stens croisées... Ce n'est qu'une piste... cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 11:17 | |
| Hello Superbe, bravo... Phil |
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 12:41 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos message, c'est bien une médaille d'Italie du second modèle. - medaille 71 a écrit:
Ordre de la couronne de Prusse 1861...Attention! très copié....A vérifier si bon modele. L'anneau de fixation en metal blanc m'interpelle.... L'insigne ressemble plus a un insigne FFI de secteur....dans le goût de celui Maquis du LIMOUSIN avec les 2 Stens croisées... Ce n'est qu'une piste... Cher Jérôme : cela me surprendrait beaucoup que la médaille Prusse soit copie, elle provient de la même boîte que les autres chez le brocanteur, elle est bien patinée et correspond à une quatrième classe, l'anneau n'est pas blanc mais bien doré comme le reste, c'est un effet de la photo… Pour l'insigne, au vue de la fabrication allemande, je ne pense pas à un insigne FFI, je pense que la piste STO est la bonne mais cela reste encore à creuser. Amicalement, Cyprien |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Ven 22 Avr 2016 - 17:22 | |
| Ok, parce que sur la photo l'anneau ressort argent.....ça m'a mis le doute, d'autant que comme dit cette déco est très copiée. Donc tant mieux! Ces deux objets mériteraient des photos de détails... Amicalement. |
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Sam 23 Avr 2016 - 11:44 | |
| |
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. Sam 23 Avr 2016 - 11:52 | |
| merci, la Croix est belle..... cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. | |
| |
| | | | Trois jours de chine très fructueux dans l'Allier : papiers, médailles, Vichy .. | |
|