le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'odeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 12:38 | |
| bonjour comment enlever l'odeur sur la Toile de tente zellbhann merci cdl peiper |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 13:56 | |
| Bonjour, si c'est une odeur de pisse de chat ça va être très difficile!
Sinon un simple lavage à température modérée avec un produit du genre adoucissant devrait faire l'affaire pour les autres odeurs, même à la main. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 14:09 | |
| bonjour Crevette merci, non pas une odeur de pisse de chat,mais une odeur d’ancien donc lavage je peut ajouter du produit de lavage en plus de l'adoucissant cdl peiper |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 14:26 | |
| Oui, éviter tout de même les lessives avec additif azurant (prévues pour le lavage du blanc). De la lessive genre savon de Marseille c'est très bien, ou même du savon de Marseille râpé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 14:29 | |
| re ok merci cdl peiper |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 15:00 | |
| - Crevette a écrit:
- Oui, éviter tout de même les lessives avec additif azurant (prévues pour le lavage du blanc).
De la lessive genre savon de Marseille c'est très bien, ou même du savon de Marseille râpé. Et oui. autrement il réagira au UV. et attention, les connaisseurs te diront que c'est une copie. CDT Dom |
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 15:18 | |
| C'est également interdit pour les lavages (industriels) à l'armée car ça réagit très bien à l'infra-rouge Par contre c'est parfait pour sa chemise blanche en boite de la nuit avec la lumière noire |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 15:32 | |
| Bonjour, un coup de febreze textile peut être ? cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 15:33 | |
| Ou tout simplement un coup de déo/produit à chiotte qui masque les odeurs mais est-ce que sa dure?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 15:43 | |
| re terminée, lavage savon de Marseille avec adoucissant , comme préconiser par notre ami Crevette nickel cdl peiper |
| | | RAC112 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 22:29 | |
| - peiper a écrit:
- bonjour
comment enlever l'odeur sur la Toile de tente zellbhann merci
cdl peiper pourquoi enlever cette odeur ......... ça fait aussi parti de son authenticité |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 22:38 | |
| ... c'est infame ouais! Toute la famille ou amis de Peiper n'ont peut-être pas envie de se coltiner des relents de grenier poussiereux.Maintenant du febreze ou autre,mouais ça craint quand même.Je me contenterais de ranger le truc dans une poche plastique,bien fermée pour éviter les nuisances |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 22:45 | |
| bonsoir L'authenticité, oui bien sûr mais avoir un peu moins d'odeur c'est mieux pour l'odorat de mon épouse je suis déjà obligé de mettre des diffuseurs automatiques, quand elle vient dans la pièce elle me demande s'il faut payer pour rentrée dans le musée cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'odeur Ven 22 Avr 2016 - 22:52 | |
| bonsoir +un dorn , mais je préfère les regarder que de les emballés sa me d'étant cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'odeur | |
| |
| | | | l'odeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|