le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs du Berghoff..... | |
|
+3Northumbrian patrice10 MajorWells 7 participants | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 0:47 | |
| Souvenirs de Berchtesgarden , au Berghoff.. avec des restes du filet de camouflage.... |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 12:57 | |
| sympa !
rapporté par ????
j ai quelques pièces comme ça, comme du carrelage de la chancellerie de AH, du carrelage de sa salle de bain, un cadre rapporté du berghoff par un ancien de la DB;;;; etc
patrice |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 13:02 | |
| Bonjour, Historique ! Je possède une petite cafetière du Platterhof Hotel provenant d'un membre de ma famille. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 16:08 | |
| Bonjour, question peut-être bête mais comment être certain de la provenance de telles pièces ? Hormis se fier aux dire des vendeurs / à la probable histoire de la pièce, je suppose qu'il n'y a rien de plus pour s'assurer de la provenance... Personnellement je n'oserais pas m'aventurer dans un tel achat, même si ces pièces peuvent donner envie ! A vous lire,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 17:02 | |
| bonjour +1 la provenance et-elle bien du Berghoff cdl peiper |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 17:44 | |
| Bonsoir Provenance sûre à 1000%.... ramassé sur place par un ami.....et c'est un cadeau.... Amicalement |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 19:16 | |
| Bonjour il a du fouiller dans les bois et c'est possible |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 20:53 | |
| - Northumbrian a écrit:
- Bonjour,
Historique ! Je possède une petite cafetière du Platterhof Hotel provenant d'un membre de ma famille. Bonjour, J'ai deux pièces provenant du Platterhof également , as tu une photo de ta petite cafetière ? Je peux ouvrir un post et mettre les photos , tu pourras ajouter celle de ta cafetière. Merci d'avance. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 21:11 | |
| - uboot29 a écrit:
- Northumbrian a écrit:
- Bonjour,
Historique ! Je possède une petite cafetière du Platterhof Hotel provenant d'un membre de ma famille. Bonjour,
J'ai deux pièces provenant du Platterhof également , as tu une photo de ta petite cafetière ?
Je peux ouvrir un post et mettre les photos , tu pourras ajouter celle de ta cafetière.
Merci d'avance. Oui bonne idée ce sera l'occas de voir qques pièces ! |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 21:24 | |
| C'est fait , j'ai ouvert un post.
|
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Sam 23 Avr 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir, Photos de ma cafetière dans le post du Platterhof ouvert par uboot29 Jean-Charles |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... Dim 24 Avr 2016 - 0:10 | |
| Très sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs du Berghoff..... | |
| |
| | | | Souvenirs du Berghoff..... | |
|