un article sur le Béhourd ou combat médiéval , ou encore full-contact medieval combat.
Sport de combat inventé dans les pays de l´Est (Pologne, Russie...), il existe de nos jours des équipes dans tous les pays (USA, Allemagne, Canada...). Discipline pour ceux qui veulent se défouler dans un cadre historique car les armures et les armes doivent rester cohérente avec l´époque choisie. Il existe chaque année des tournois (nationaux et internationaux), les meilleurs étant les pays de l´est.
Environ 1 000€ pour une armure.
Lien Wiki
En France quelques régions ont des équipes, et il existe une fédération : http://www.combatmedieval.com/
Reportage:
Promo Battle of the Nations 2016 (rien que pour les supportrices, ca donne envie d´y aller!!):
Equipe de France :
Pour finir, les Infos sont aussi dispos sur FB.
A bientôt... en armures!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, très peu pour moi! Déjà c'est du sport, mot banni de mon vocabulaire depuis toujours, ensuite c'est du gros bourrin Enfin c'est médiéval, c'est trop à la mode depuis plus de 10 ans et notre groupe n'aime pas ce qui est trop à la mode (moi non plus). La reconstitution "moyen-âge" c'est 10% à peine de médiéval et 90% au moins de merdiéval.
Mais j'en connais que ça intéresse, dont un ancien membre des CFC (Chevaliers de Franche Comté) dans les années 90. Ils faisaient déjà ça et le font toujours, mais à la manière cascades bien règlées et avec moins de soin quant au contexte historique. Cordialement, CG
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Salut, Je ne connaissais pas! Je ne connaissais que l'escrime médiévale pour les spectacles lol Mais quand je vois dans la première vidéo le mec qui fait 2m de haut taper comme un bourrin avec son épée à deux mains sur la tête d'un autre gars comment c'est possible de pas lui fracasser la tête?^^ ça a l'air quand même sacrément violent ce "sport"!
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
M6 avait fait un reportage très intéressant il n'y a pas si longtemps. C'était impressionnant de voir des gars en taper d'autres avec une force monstrueuse. Les champions incontestés étant les russes ! J'aimerai voir en vrai ce que cela donne.
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20049 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
mettez vous au fight club (ou plus officiellement, au MMA...) si vous voulez de l'adré...
put.... colosse de 2m
Bonjour,
ce n'est pas la taille qui fait la force, c'est le centre de gravité...j'en ai la preuve mdr Sinon c'est vrai que c'est bourrin mais bon, sa doit être marrant cdlt
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006