le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. | |
|
+6le picard Tony94 gallus roro771089 Tonymili Crevette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 11:25 | |
| Bonjour, ce matin humide, j'achète un livre récent (2005) sur la résistance dans le pays de Montbéliard écrit par JP Marandin. En le feuilletant, j'ai la surprise de voir qu'il a appartenu à un ancien résistant du Haut Doubs qui a collé quelques "suppléments" en photocopies à l'intérieur, exemples: Plus un original: Cet ancien combattant a dû décéder récemment et ses héritiers ont donné le livre (et peut-être d'autres choses?) aux Emmaüs. En tous cas il n'y avait rien d'autre... Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Sam 23 Avr 2016 - 16:14, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 11:29 | |
| Salut Crevette, une belle trouvaille, , qui plus est, j'adore Egalement faire quelques tours au Emmaüs qui m'ont déjà réserves pas mal de surprise concernant les découvertes , une belle brocante qui profite au personnes en difficulté aussi.J'encourage Egalement les gens à faire un tour quelque fois. Bonne jounée |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 11:31 | |
| bonjour crevette tres belle rentrée |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 12:09 | |
| bonjour, c'est ce que l'on appelle avoir une bonne surprise à son retour, cela change des mauvaises bon WE |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 14:49 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 15:16 | |
| Bonjour, belle découverte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 15:48 | |
| bonjours, C'est fantastique de trouvé un livre comme sa Merci du partage Cordialement Théo, |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4358 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 15:59 | |
| - Tonymili a écrit:
- , une belle brocante qui profite au personnes en difficulté aussi.J'encourage Egalement les gens à faire un tour quelque fois.
Bonne jounée Bonjour Belle trouvaille Crevette ! Par contre, pour les Emmaus, ça dépend.... celui dans mon coin est pour tout le militaria "maqué" : rien n'est mis en boutique avant d'avoir été d'abord montré à quelqu'un qui a verrouillé le système en glissant de temps en temps un petit billet ou une bouteille d'apéro... (même chose d'ailleurs à la décheterie de la com de com à laquelle mon village appartient....) Bref.... même pas la peine de se déplacer : si c'est intéressant, ça ne sera jamais mis en magasin LP |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 17:28 | |
| Bonjour,
Decouverte fort sympathique. Un homme qui visiblement en savait long sur l'histoire locale de la resistance.
Pour moi, je n'ai trouve que des morilles ce matin, et pas chez Emmaus.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 19:29 | |
| |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Sam 23 Avr 2016 - 20:40 | |
| Bonsoir, incroyable cette découverte, en plus du local |
| | | HoruS Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : aisne 02 Thème de collection : ww2 luftwaffe Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Ven 28 Oct 2016 - 14:16 | |
| c'est fantastique d'avoir un tel témoignage, merci a toi de nous en faire profiter, ca me donne des frissons. conserve le bien. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Ven 28 Oct 2016 - 14:40 | |
| Un vrai coup de chance que ça soit un passionné qui tombe sur de tels documents. Suivant comment, ils auraient pu bêtement finir au vieux papier... |
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. Ven 28 Oct 2016 - 14:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. | |
| |
| | | | Petite découverte aux Emmaüs, résistance dans le Doubs. | |
|