le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque adrian de l'intendance rajout de photo | |
|
+11chesterfield alexandre12 Mériadec le picard DOUDOU555 Tonymili medaille 71 D-Day firstblood France paulux 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 10:53 | |
| Bonjour.
Il est vraiment sympas ce petit Adrian. Je pense également qu'il est tout bon.
la légère différence de couleur entre coque et insigne n'est pas une raretés. On sait qu'au début de la fabrication des casque, ils était peints entièrement ( casque avec atribus monté) mais que par la suite ils serons peint séparément.
Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 12:59 | |
| Bonjour
L'explication de Chesterfield est très cohérente, un remontage de la rondache sur un casque de terrain, d'où les griffures en dessous, casque d'un soldat ayant subit une blessure l'empêchant de combattre en 1éres lignes, mais pas assez grave pour une démobilisation définitive.(hypothèse) Cette coque est très bien comme ça, il ne faut rien démonter, mais c'est mon humble avis? @+ Patrick |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 13:21 | |
| +1 avec patrick Demonter l insigne serai domageable Si l insigne est bidon on s en fiche Mais s il est bon c est domage Il faut bien analiser la piece sur la coque et eventuellement la montrer a quelqu un qui connait Vu d avion, comme cela, c est difficile
A bientot Bruno |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 16:59 | |
| Merci à vous plusieurs amis l'on eu entre les mains un qui n'était pas sur et d'autre avec des propositions qui vont avec de 80eur pour certains on est pas sur mais on veux bien prendre le risque et un a 250eur qui pour lui est bon vue la somme vaut mieux être sur ....
Alors j'en sais rien la coque est de toute façon pas à vendre
J'ai une majorité de bon et une minorité moins convaincu
J'avoue que je n'est pas de connaissance suffisante pour le juger bon ou pas je n'est jamais du d'intendance dans les mains
En tout cas merci à tout les membres qui mettent leurs connaissances à disposition |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 19:27 | |
| De toute maniere 40 euros correspondrait a une repro donc de ce cote pas de risque 80 ne rime a rien. Soit c est bon ou non Dans le doute le mieux est d attendre A titre perso je conseillerais de comparer avec les autres casques et voir comment le casque a vieillit Apres tout l insigne a passe 100 ans sur cette coque Je pense que le "sentir" et le comparer au autres casques que vous avez Quelque chose doit vous dire en vous si quelque chose cloche Dans ce derrnier cas, il faudra identifier quoi A bientot Bruno |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-28, 21:27 | |
| merci pour ces precieux renseignements vue les personnes qui m'on fait la proposition à 80 cela veux dire qu'il etait bon sinon il n'aurait pas mis un euro dedans
déjà la premiere chose à regarder s'il s'agit bien d'un insigne authentique si oui il y'a quand meme de grande chance pour que le tout soit homogene
pour le prix de 40eur il s'explique que pour le vendeur l'insigne ne represente pas de plus value il m'a juste dit j'ai regardé sur le net et des belles coques partent dans les 40/60eur alors voilà
il s'agirait d'une coque d'infanterie cela serait plus simple |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| | | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo 2016-04-29, 17:59 | |
| Salut Benoît oui sujet sensible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque adrian de l'intendance rajout de photo | |
| |
| | | | coque adrian de l'intendance rajout de photo | |
|