le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) | |
|
+4militaria34 luft02 DOUDOU555 konigstiger 8 participants | Auteur | Message |
---|
konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 10:42 | |
| Bonjour à tous , j'ai acheté hier cette coque M40 camo 3 tons j'ai passé un coup de WD-40 dessus pour lui donner un bon coup de plus jeune c'est un Quist 68 pourriez vous me confirmer une authentification et une éstimation SVP voici les photos : merci d'avance et à bientôt |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 11:07 | |
| Tu es certainement une nouvelle victime de ce vendeur brun bedonnant et grande gue..e ? A moins que ce soit l'un de ses nombreux complices ...
Ma.. Albe..y pour indice sans le nommer complètement...
|
| | | konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 11:11 | |
| Salut doudou 555, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 11:22 | |
| bonjour juste le prix d'une coque a+ christophe |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 11:24 | |
| Bonjour,
Il veut dire par la que ce casque n'est pas bon.
Perso je ne suis pas un pro du casque allemand mais à voir les photos les taches jaunes sont les mêmes à l’extérieur qu'à l’intérieur de la coque. Si il s'agit de camouflage, je doute qu'ils avaient le temps de démonter le casque pour peindre l’intérieur.. |
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 11:52 | |
| en faite les casque M40 sont de couleur verte et en suite les camos sont mis en couleurs 2 ou 3 tons sur place en principe en normandie en 1944 donc c'est l'éffet deuxième robe par dessus ! maintenant que le gars l'ai démonté et reconditionné sur place n'est pas impossible et même pour changer peut être le cerclage ou le cuire , je dit cela comme ça c'est peut être pas sur il y a eu tant de bidouille et de trafic même aprés la guerre et surtout de nos jours en tout cas la coque est relativement en bon état extérieur et même à l'interieur grace à la mise en couleur qui à tout protègé depuis toutes ses années donc ce n'est pas impossible que ce soit un vrai maintenant je n'en sait pas plus c'est difficile quand même à juger a+ |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 12:42 | |
| Bonjour,
perso il y a du camo dans les trous de rouille, alors que logiquement il devrait ne plus y en avoir a cet endroit, donc le camo n'est pas d'origine pour moi. |
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 12:49 | |
| Oui entre autre mais je me pose un question , si ça première couleur avait des impactes et que le camo à été mis par dessus le camo bouche le trous de la première robe de ce casque par exemple ?? C est juste une supposition |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 13:21 | |
| Bonjour, Je ne me prononcerai sur l'authenticité de la coque, car je ne m'y connais pas assez; par contre quel intérêt de camoufler l'intérieur d'un casque ?? C'est bien connu qu'un camouflage à l'intérieur d'une coque (hiver, sable, etc..) est le premier signe d'un bidouillage... Après, la coque est peut être bonne, mais gros doute pour le camo ..... |
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 13:31 | |
| pour la coque le marquage du Quist donc Q68 et inscrit à l'interieur dans la nuque
j'ai un M35 et la le Quist est sur le flanc du casque
est-ce normal ?? |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 14:45 | |
| Je veux dire que ce casque est une production d'un escroc bien connu dans la région. Le type sévit en brocante dans la région 55/54/57 et en Belgique. Très actif sur leboncoin, ebay et bourses... Pour rappel, un bon camo a cette texture au niveau peinture... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| | | | konigstiger Adjudant
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 16:25 | |
| Ah ok , merci des infos donc maintenant c'est claire pour moi Donc je vous dit quand même le prix que j'ai payé cette coque 60 euros quand pensez vous ? La coque est en bon état Merci et à+ |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 16:38 | |
| A 60 euros ça va pas de soucis.
|
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 16:45 | |
| Ok , merci Et est ce que le q68 qui est placé dans la nuque est normal ?? Merci d avance ! |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) Dim 24 Avr - 18:41 | |
| salut oui c 'est la taille, une des plus grandes après il y à le 70 mais dur à trouver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) | |
| |
| | | | Stahlhelm M40 camo 3 tons ( coque ) | |
|