le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 17:46 | |
| Bonjour,un petit coup de main pour situer dans le temps cette medaille coloniale. son epoque et me donner un valeur si possible. Diametre 25 mm Merci a vous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 18:20 | |
| Bonjour, difficile à dire sans agrafe, hormis le fait qu'avant 1914 elle était systématiquement décernée avec agrafe. Donc 1914>62 puisqu'ensuite elle devient la médaille d'Outre-Mer. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 18:38 | |
| Salut, il est possible de la dater.... il faut indiquer si il y a un poinçon (sur la tranche par exemple) et le decrire. ça peut etre le mot"argent entouré de une ou deux cornes d'abondance, ou argent tout court. Un poinçon se trouve souvent sur la barre qui relie la couronne de feuillage et qui retient le ruban. Ensuite a t"elle la signature de G.LEMAIRE sous l'épaule de la République a confirmer. Enfin la bélière est biface (feuillage des deux cotées) donc fabrication avant 1914.(mais a été remise bien après...) cdt |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Je pense à une fabrication Arthus-Bertrand. A vérifier effectivement la présence sur la tranche de poinçons (fabricant et bronze?). Normalement pas de signature G.LEMAIRE. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 19:10 | |
| Bonjour C'est bien un petit module de fabrication privée Arthus Bertrand. On la rencontre aussi bien avec des barrettes d'entre deux guerre que de la guerre d'Indochine, donc le période est vaste. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Medaille coloniale Dim 24 Avr 2016 - 19:38 | |
| Merci pour les infos Je n'y ai vuaucun poinçon sur la tranche ou ailleurs. Pas de signature non plus La beliere a bien du feuillage des deux cotés,si j'ai bien compris (visible sur les photos) |
| | | matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: Re: Medaille coloniale Ven 28 Juil 2023 - 12:35 | |
| hello
+1 avec gth94
mais sur la tranche de la médaille un poinçon ab et bronze est habituellement visible
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille coloniale | |
| |
| | | | Medaille coloniale | |
|