Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria WW2, surtout allemand Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Casque allemand M35 Mar 26 Avr 2016 - 15:09
Bonjour, Voici un casque que je possède depuis fort longtemps. Mon premier en fait. M'intéressant de plus près aux casque allemands depuis peu, il me laisse un peu perplexe (mais je l'aime beaucoup :-)). Il semble avoir été repeint une première fois avec une peinture "Dark Green", en contournant l'insigne et en ne démontant pas le cerclage intérieur. Puis de la peinture verte a été ajoutée mais je ne suis pas sûr qu'elle ait jamais recouvert entièrement la bombe. Le seul marquage visible est le numéro de feuille à l'arrière. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Merci beaucoup pour ces précisions. Et de confirmer que c'est une pièce de qualité. Un cadeau de feu mon père pour mes quatorze ans. A l'époque, je rêvais d'avoir un casque allemand. Et le virus a ressurgi, plus de trente-cinq ans plus tard :-). Bonne soirée, JM
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014