le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannlicher | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Mannlicher Mar 26 Avr 2016 - 22:07 | |
| bonjour! j ai retrouvé par chez moi en Bretagne une cartouche de 6.5 mannlicher parmi des cartouches mauser,elle date de 39 et est de fabrication allemande BS: Basse & Selve (contrat pour l'armée hollandaise je crois) .Je me demandais donc si l armée allemande utilisait des mannlichers car point d armée hollandaise en Bretagne et je doute que BS firme allemande je le rappelle fournissait encore les néerlandais en 39,donc production et distribution pour quel pays? Si quelqu un peut me renseigner la dessus je l'en remercie d avance. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Mannlicher Mer 27 Avr 2016 - 0:12 | |
| Salut, BS,qui est depuis le début des années trente une société de la "Vereinigte Deutsche Metallwerke",VDM, fournit que les étuis(car c'est ne pas une usine de munition mais fabrique que les produits en alliage)a l'usine de munition hollandais "Artillerie Inrichtingen" a Zaandam qui fabrique les munitions. On trouve les étuis BS aussi avec l'année 40.(Les Pays Bas étant un pays neutre,et on va car mémé pas signalé un plan d'invasion envers eux par l'arrêt des livraisons prévues) Quand les allemands ont occupé le Pays Bas ils récupèrent surtout les environ 8.000 mitrailleuse Lewis (6,5mm MG 100 (h)) pour la Wehrmacht.(L'armée de terre hollandaise a les Lewis dans le mémé calibre que leurs fusils Mannlicher) Pour la munition ils se servent sur le stock existante,mais a compter 1943 jusque en 1945 ils fabriquent,surtout dans les Gustlof Werke en Autriche,environ 60 millions des cartouches sous l'appellation "6,5 mm Patronne (h)". On peut supposer que ta cartouche était destinée a la mitrailleuse Lewis,qui était surtout utilisé dans les défenses côtières comme la "Mur d'Atlantique" ou du "Sudwall".
bmc
Dernière édition par bmc le Mer 27 Avr 2016 - 0:29, édité 1 fois |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Mannlicher Mer 27 Avr 2016 - 0:28 | |
| Interessant....cela me fait penser que j ai vendu ici une caisse de munition KM datee de 1944 qui fut en realité une piece rare (et publiée...si l acheteur se reconnait) pour la Hollande. https://www.passionmilitaria.com/t86624-caisse-de-munitionsLes munitions hollandaises / allemandes sont assez prisées. |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Mannlicher Mer 27 Avr 2016 - 2:22 | |
| merci a vous deux pour ces précieuses infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannlicher | |
| |
| | | | Mannlicher | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|