le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Resto Sinto K98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Resto Sinto K98 Lun 7 Juil 2008 - 14:24 | |
| Salut a tous, Un petit post sur une restauration au sintofer ,juste pour l’histoire j’ai commencé avec une plaque de crosse couvrante percée, Alors évidemment bain de vinaigre blanc et gros sel,coup de brosse a chien dent,résultat nul donc furieuse envie d’attaquer dans les grandes largeurs …(Style suicide de la pièce pour la gloire.) Gros passage au sinto de remplissage…ne pas hésiter a beurrer. Ponçage horizontal a la main (pas de machine…)jusqu’à retoucher le métal. Passage en surfaçage du petit sintofer,celui de la photo. Re énorme ponçage a blanc le plus propre possible. Et pour finir un petit passage en peinture. Voilà le résultat Évidemment je vous déconseille le procédé sur des pièces auxquelles vous tenez avant de maîtriser la méthode,il faut commencer avec des fonds de tiroir pour ce faire la main,comme moi avec cette plaque de couche couvrante,que j’ai déjà vue retapée dans le même état que la mienne avec mention plaque de couche couvrante snipper a 30 euros en début d’enchère sur des sites que nous connaissons tous... Sur certaines piéces de fouilles et dans le but de les refaire pour la déco en sacriffiant un peu l'effet tas de rouille,j'ai eu des résultats bluffants. :mdr: Canon de K98 aprés énorme bain et ponçage,brossage pas d'arme de fouille sur le forum sauf si neutra st etienne j'ai donc viré tes photos Passage au Sintofer blindé,a la brosse a dent... J'ai trouvé cet anti rouille qui est génial il colore violet blanc toute la surface traitée laissant apparaitre ainsi les manques et passe ensuite au noir blue gom en séchant. 8) Remontage des autres piéces traitées selon la méme méthode; Le résultat... N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez;Bon a la prochaine. ERWAN |
| | | | Resto Sinto K98 | |
|