le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet d'observateur de la Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1400 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 18:16 | |
| J'hesite,les rivets ne sont pas bon mais je ne sais si il y a eu des variantes en rivets chez ce fabricant |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1400 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 18:18 | |
| J'avais jeter un oeil la dessus aussi, j'ai vue en recherchant sur le net des insignes avais ce même genre de rivets, après je me demande si une partie des rivets à pu "sauter". |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 18:53 | |
| Salut,
Je trouve l'aigle très beau et correspondant bien au fabricant, de même que le marquage du fabricant qui me plait bien. Cependant, les rivets ne me plaisent pas du tout, cassés ou pas. Ce fabricant a-t-il connu plusieurs types de rivetage?
Greg. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:15 | |
| Oui comme toute la dorure au à l'arrière à dégager je me demande si sa n'aurais pas dégager avec... et comme on peu le voir autour du rivet gauche, il est très prononcer un reste de "cerclage" autour du rivet,et à droite beaucoup moins prononcer avec des traces de coup comme si que sa avais été meuler.
http://www.historicalwarmilitariaforum.com/topic/4465-gwl-observer/ |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:20 | |
| On peut imaginer un remontage d'un aigle d'origine,toutes pièces d'origine d'ailleurs.Et la seul facon de faire tenir l'aigle c'est les rivets et là ... ce serait un travail "maison" et coherent avec le fait que les fixations aient disparues. Moi je pense a un remontage C'est du déjà vu |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:23 | |
| Donc pour toi il est bon, mais à été remonter en somme ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Effectivement badge authentique mais les rivets ont été remplacés quoi qu'il en soit, d'époque ou non ? Impossible de savoir. C'est assez courant de voir cela...
Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:50 | |
| Effectivement, je n'avais pas pensé à cela!
Greg. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 19:58 | |
| - 506PIR a écrit:
- Donc pour toi il est bon, mais à été remonter en somme ?
C'est bien cela et comme le dit le lys , a quelle epoque ????? nul ne saurait le dire |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 20:01 | |
| Et ben quel bin's lol l'essentiel est qu'il soit bon !
Un grand merci pour votre aide à tous, seriez vous l'estimez ? Car j'aimerais le mettre à la vente ou à l'échange et je ne voudrais pas duper qui que ce soit.
Merci encore. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 20:44 | |
| Dur à dire... En bon état, ça tape dans les 800€ ce genre d'insigne il me semble. Maintenant, sans tige ni crochet, et réparé on ne sait pas quand, il vaut déjà beaucoup moins. Et il faut trouver preneur d'une telle pièce. Je ne me risque pas à une estimation, désolé. Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Des remontages comme celui-ci sont a fuir... |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 21:49 | |
| L'essentiel c'est qu'il soit original même si réparer ou remonter difficile de savoir l'histoire exacte... au pire sa restera en collection. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 22:14 | |
| Chacun voit midi a sa porte... L'essentiel etant que cela te plaise. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 22:24 | |
| Quand je vois les prix pour un tel badge, je me dis que même si c'est un réparer il est tout de même original donc c'est pas si mal.
|
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Mer 27 Avr 2016 - 22:43 | |
| Ah mais c'est sur que c'est toujours mieux qu'un faux! C'est juste que dans cet état, il faut trouver l'acheteur...
Greg. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Jeu 28 Avr 2016 - 0:53 | |
| Au final je suis bien content , après l'avoir récupérer jai déjà été surpris qu'il soit originale malgres réparation...car même si c'est pas le top vue les prix que j'ai vue qui sont pratiquer pour cet insigne sur les sites de ventes et ne faisant pas du tout de Luft je ne l'aurais jamais acheter alors bon ^^
Mais sachez bien que je n'aurais pas pris le risque d'acheter une telle pièce a l'aveugle sans savoir. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Jeu 28 Avr 2016 - 18:34 | |
| Cela reste une piece de belle presentation,son point negatif c'est les fixations manquantes. |
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Ven 29 Avr 2016 - 18:36 | |
| Oui c'est dommage c'est vrai, en tout cas merci à vous. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe Ven 29 Avr 2016 - 19:15 | |
| pareil pour moi c'est un beau insigne quand même et plus accessible pour tout le monde , il présente déjà bien de l'avant c'est l'essentiel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet d'observateur de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Brevet d'observateur de la Luftwaffe | |
|