|
| Pistolets d'arçon | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pistolets d'arçon Jeu 28 Avr 2016 - 14:09 | |
| Bonjour, Est ce que ce pistolet , qui a son petit frère, est bien une paire de pistolet d'arçon et de quelle époque dateraient ils? Merci pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pistolets d'arçon Jeu 28 Avr 2016 - 15:30 | |
| Bonjour,
Pistolet à silex XVIIIe modifié à percussion au XIXe siècle. le poinçon semble être un poinçon de contrôle civil de St Etienne.
Pas d'autres marquages?
Si par pistolet d'arçon tu entends pistolet militaire, je ne le pense pas mais ce type de pistolet peut s'être trouvé dans les fontes d'une selle d'un noble ou riche bourgeois de l'époque pour assurer sa défense lors de déplacements, donc à proprement parler "d'arçon". |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pistolets d'arçon Jeu 28 Avr 2016 - 16:16 | |
| Bonjour,
Malheureusement je n'ai que ces photos, mais je peux en demander d'autres si ça aide. Est ce que la transformation à une incidence sur leur coût?? On peux le penser.
Amicalement.
Gilbert |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolets d'arçon Ven 29 Avr 2016 - 11:36 | |
| Bonjour Oui bien sur, la transformation fait perdre pas mal d'intérêt à la pièce, d'autant qu'elle s'accompagnait souvent d'un raccourcissement du canon. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Pistolets d'arçon Ven 29 Avr 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir, A noter aussi que ce type de pistolet allait souvent par paire. Pourriez vous rectifier la photo du poinçon pour une identification ,car elle semble un peu floue? Effectivement la transformation influe sur la valeur de l'objet, à noter aussi certain pistolets de ce type ont été remis à silex, dans un but que l'on devine... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolets d'arçon | |
| |
| | | | Pistolets d'arçon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |