le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon de poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Clairon de poilu Sam 30 Avr 2016 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous, Petit "avant-après" d'un clairon acheté dans une misérable foire agricole il y a 15 jours. Il était... pourri: cabossé, crade, le tissu était bouffé, embouchure manquante, etc. Pour 7€ en même temps! Avant: Après: C'est un Gaillard et Loiselet. Difficile d'en jouer pour moi car je fais des percussions, mais le son est superbe! Je m'entraîne en tout cas En espérant qu'il vous plaise, Simon |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Clairon de poilu Sam 30 Avr 2016 - 21:44 | |
| Si un modo peut déplacer dans la rubrique "restauration"... Merci Simon |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Clairon de poilu Lun 2 Mai 2016 - 21:18 | |
| - Detect'boy a écrit:
- Si un modo peut déplacer dans la rubrique "restauration"...
Merci
Simon Je réitère ma demande... Simon |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Clairon de poilu Lun 2 Mai 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir, Tu peux aussi envoyer un M.P. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clairon de poilu Jeu 5 Mai 2016 - 6:38 | |
| Bonjour Post déplacé. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Clairon de poilu Jeu 5 Mai 2016 - 8:55 | |
| Super merci Arthur pour votre aide!!
Simon |
| | | bba999 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 33 Localisation : Metz Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Clairon de poilu Jeu 5 Mai 2016 - 22:30 | |
| Super bien fait ! Comment tu as procédé ? |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Clairon de poilu Ven 6 Mai 2016 - 10:23 | |
| Merci! Tissu enlevé, nettoyage du plus gros, achat d'une embouchure sur le net, arrivé du clairon chez un ami (je fais moi-même de la musique) qui travaille les cuivres pour qu'il enlève les bosses et le redresse, puis nouveau nettoyage pour la finition et remontage de la partie du tissu en état correct! Simon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon de poilu | |
| |
| | | | Clairon de poilu | |
|