Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: insigne FAFL. Sam 30 Avr - 19:19
Bonsoir a tous.
J'aurais simplement voulus savoir si une personne pouvais m'identifier ( surtout de l'année de sa fabrication si c'est possible grâce au numéro de série) cet insigne FAFL. qui m'a été donné par son porteur légitime. Éventuellement une estimation de sa valeur ( c'est un cadeau, il ne seras absolument pas a vendre de mon vivant ).
Merci par avance.
Cordialement.
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: insigne FAFL. Lun 2 Mai - 19:08
Bonsoir alan bick Votre insigne me plait bien a la vue du numéro (moins de 10000) et de sa fabrication, maintenant si vous avez le nom de votre bienfaiteur il suffit de retracer son parcours. Il devrait y avoir d'autres insignes avec si c'était un mécano ou pilote et si vous connaissez son unité c'est encore mieux. Pour l'estimation je dirais entre 120 et 150 euros mais bon ce n'est que mon avis Cordialement petaf heureux
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: insigne FAFL. Mer 4 Mai - 12:39
Bonjour.
Un grand merci a toi petaf heureux pour les infos. Pour ce qui est de son donateur j'ai tous les éléments le concernant (j'avais tout mis ici même sur lui.)
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: insigne FAFL. Mer 4 Mai - 19:00
Bonsoir alan bick Merci pour le lien qui retrace la carrière d'un grand Monsieur. Une modification à apporter "Luxeuil c'est pas dans les Vosges mais dans le DOUBS tu vas les vexer les Vosgiens fais gaffe (je rigole) Ce qui me fait plaisir c'est la citation suivante "Et tout ceci grâce notamment au difficile travail des armuriers au sol". car ces armuriers on les appelaient les "petaf" d'ou mon pseudo car je suis un armurier de l'armée de l'air. Si tu as rentré les insignes qui sont sur la photo gardes les précieusement. Bonne soirée petaf heureux