le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Barrette de rapel, plusieurs campagnes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Sam 30 Avr 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir, j'ai ces barrettes de rappels et je voudrais savoir à quoi correspond vraiment les différentes barrettes, je sais juste que la personne à fait l'Indo mais il n'est plus de ce monde depuis longtemps. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84573 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Sam 30 Avr 2016 - 23:21 | |
| Bonjour,
et bien voici, dans l'ordre de gauche à droite, de haut en bas : médaille militaire, croix de guerre 39/45 une étoile, croix de guerre des TOE deux étoiles; croix du combattant; médaille commémorative de la campagne d'Italie 1943-44; médaille commémorative de la guerre d'Indochine 1946-54 une étoile; médaille coloniale agraphe Extrême-Orient; médaille commémorative de la guerre 1939-45 avec trois agraphes Italie, Libération, Allemagne; et enfin médaille militaire du Vietnam Quoc Gia Lao Tuong une étoile il me semble.
Poddichini. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Sam 30 Avr 2016 - 23:29 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements, ça fait une belle carrière, je vais la conserver.
Léo. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Dim 1 Mai 2016 - 11:13 | |
| Bonjour,
Comme poddichini.
-Médaille Militaire -Croix de guerre 1939 (citation à l'ordre du Régiment) -Croix de guerre TOE (ciations à l'ordre du Régiment/Brigade ou Division) -Croix du combattant -Médaille commémorative d ela campagne d'Italie -Médaille commémorative Indochine (une étoile de blessure) -Médaille Coloniale -Médaille commémorative de la seconde guerre mondiale -Croix de la vaillance/bravoure Vietnamienne (citation à l'ordre du Régiment) |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Dim 1 Mai 2016 - 11:39 | |
| Bonjour Bel ensemble. Comme souvent, à signaler que les rappels ne sont pas placés dans le bon ordre. La commémorative de 39/45 devrait être placée devant celle d'Italie et l'agrafe Italie fait doublon avec la médaille.
|
| | | 176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Lun 2 Mai 2016 - 10:36 | |
| Bonjour. La médaille coloniale non plus n'est pas placée comme il se doit. Elle devrait être positionnée après la croix du combattant et la commémorative 39/45 juste après. Cordialement. Michel. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Lun 2 Mai 2016 - 16:28 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Bel ensemble. Comme souvent, à signaler que les rappels ne sont pas placés dans le bon ordre. La commémorative de 39/45 devrait être placée devant celle d'Italie et l'agrafe Italie fait doublon avec la médaille.
Bonjour, la barrette ITALIE a bien sa place sur la Commémo 39/45, même en présence de la Commémo Italie. C'est bien une barrette réglementairement prévue pour la commémo 39/45.Les deux se portent bien sans faire doublon. L'attribution de chaque (barerette sur la commémo 39/45 et commémo Italie) étant distincte et bien définie par des textes propres. Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Lun 2 Mai 2016 - 18:19 | |
| Bonjour Elles concernent pourtant la même campagne et, pour moi, le texte de la médaille annule celui de la barrette. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. Lun 2 Mai 2016 - 19:17 | |
| C'est vrai "théoriquement" la barrette est remplacée par la medaille en 53.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrette de rapel, plusieurs campagnes. | |
| |
| | | | Barrette de rapel, plusieurs campagnes. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|