Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Restauration d'un casque à pointe métallique Dim 1 Mai 2016 - 10:38
Bonjour à tous et à toute
J'ai fait l'achat il y a quelque temps de se casque à pointe métallique dans cet état presque d'épave.
Je me suis dit que cela était un coup de poker mais j'aime bien cette sorte de petit défi de restauration...
Il s'agit ici d'un casque métallique qui n'est pas un Bing ni un Weissenburger,probablement un modèle Ersatz.
Il y avait sont aigle d'origine non pas à pontet mais à vis pour le reste il fallait tous démonter et retrouver les pièces pour le complèter.
Heureusement pour moi je possèdais une jugulaire et une paire de cocardes ainsi qu'une pointe....
...et après plusieurs jours de travail.
Décappage de l'ensembles fabrication d'une calote intérieur avec un vieux béret noir,fabrication de rondelles avec des déchets de zinc,réalisation de la basane
intérieur avec du cuir,peinture de la coque et nettoyage des pièces en laiton en voici le résultat.
steph93 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : 54 Thème de collection : 1870 Date d'inscription : 11/02/2013
Sujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique Dim 1 Mai 2016 - 11:06
Re bonjour
Un très bon travail que vous avez réalisé sur ce casque ! J'adore les restaurations. Beaucoup n'y voient que de la "mamaille" ou de la "bidouille" mais moi je perçois ça comme la conservation du patrimoine historique. Un de plus de sauvé ... Bravo !
Stéphane.
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
Sujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique Dim 1 Mai 2016 - 11:51
Re merçi à vous. Moi aussi j'aime bien sauver et prolonger la vie de certaine piece.
Fokker
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration d'un casque à pointe métallique