le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille anglaise WW1 nominative | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 17:32 | |
| Bonsoir,
J'ai rentré une médaille anglaise WW1 avec des inscriptions sur la tranche. Pouvez-vous me dire de quel régiment est le soldat?
Cela indique M2-106489 PTE J.W.DARBY A.S.C J'en déduis donc que le 2ème classe JW Darby avait le matricule M2-106489, et que son régiment est le A.S.C. Je peux mettre des photos mais cela n'apportera rien de plus.
Merci.
Greg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:03 | |
| bonsoir Greg
essayez ici, ils ont toutes les infos, par contre, il faut banquer http://www.nationalarchives.gov.uk/help-with-your-research/research-guides/british-army-soldiers-after-1913/
sinon, si vous êtes d'accord, je peux demander à mes amis british.... à vous lire |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:04 | |
| re il existe ceci: http://www.greatwar.co.uk/research/family-history/trace-ww1-british-soldier.htm |
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:06 | |
| re-re sinon, ASC, c'est Army Service Corps |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:06 | |
| Salut,
De ce que je trouve, A.S.C. est pour Army Service Corps. Ce ne serait donc pas les initiales d'un régiment mais des corps de service de l'armée anglaise, comme le Horse Transport ou le Mechanical Transport. ASC est devenu RASC "Royal Army Service Corps" vers 1918.
La source : http://www.longlongtrail.co.uk/army/regiments-and-corps/the-army-service-corps-in-the-first-world-war/
|
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:12 | |
| D'ailleurs une précision que donne l'article (plus celui-ci => lien sur les matricules ASC) : le soldat a un M au début de son matricule donc il était dans le Mechanical Service. Il a pu être chauffeur dans une compagnie de transport motorisé de l'armée britannique (soit transport approvisionnement, soit éventuellement rattaché à un service plus précis, exemple les Motor Ambulance Convoys). |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative Dim 1 Mai 2016 - 18:52 | |
| Super, merci à vous pour ces infos!
C'est effectivement l'unité qui m'intéressait. Après, retrouver le soldat ne m'intéresse pas plus que ça (si je fais ça pour tous les documents que j'ai, ben j'ai pas fini!).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille anglaise WW1 nominative | |
| |
| | | | Médaille anglaise WW1 nominative | |
|