le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Giberne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Giberne ? Dim 1 Mai 2016 - 21:12 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce que je pense être une giberne. Elle mesure environ 20cm de long sur 13 de large. Je pensais à un modèle de musicien IIIe république mais elle ne présente aucun trou laissant présager un insigne, le rabat est trop court et il n'y as pas de pourtour en laiton. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Merci de votre aide Cordialement, Alexobil |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Giberne ? Lun 2 Mai 2016 - 10:58 | |
| Bonjour, Et bien ça ne parle à personne ? Cordialement, Alexobil |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Giberne ? Lun 2 Mai 2016 - 11:13 | |
| Bonjour,
Vous aviez posté à 23h12 hier soir, ce qui explique l'absence de réponse. De plus, vous avez parfaitement identifié l'objet. Il s'agit bien d'une petite giberne de musicien probablement municipal fin XIXe siècle.
Cordialement
|
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Giberne ? Lun 2 Mai 2016 - 12:03 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse, je demandais cela en me fiant au nombre de vues du post C'est assez curieux qu'elle ne présente pas d'insigne non ? Elle n'as pas de trous sur le devant, de plus toute celle que j'ai vu ont un rabat qui se prolonge plus bas ? Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Giberne ? Lun 2 Mai 2016 - 12:22 | |
| Bonjour, ces gibernes de musicien sont de fabrication civile, il n'y en a de multiples variantes et aucunes ne se ressemblent vraiment. Elles sont décorées en fonction du prix qu'on veut bien y consacrer, ici c'est visiblement le modèle basique. Cordialement, CG |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Giberne ? Lun 2 Mai 2016 - 12:25 | |
| Bonjour, D'accord merci pour ces explications et pour votre aide Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giberne ? | |
| |
| | | | Giberne ? | |
|