le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Heaume de chevalier | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 0:14 | |
| |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 0:16 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 2:02 | |
| Bonsoir au moins, je n'aime pas sa couleur drôle de patine ... ... si tu tapes dessus avec un objet métallique - son "sourd" pourrait être un Viollet-le-Duc - son "clair" peut être de acier, pourrait être ancien mais je m'y connais beaucoup mieux, en casque Ottomans, Perses, Indiens ... mais de l'Européen |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 7:37 | |
| Bonjour, Les photos parlent d'elles-mêmes, il s'agit d'une copie de la fin du XIXe début XXe . Cette coiffure est typique de la période de la reine Victoria: forme générale, épaisseur du metal, fabrication, rivets, etc... Il servait de decoration dans les demeures bourgeoises. Cordialement
|
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 7:58 | |
| Slt
Merci à vous deux pour ces infos. Il parait que ce genre casque de l'ère victorienne on comme même un peu de valeur??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 8:35 | |
| Bonjour, c'est très nettement plus récent que ça, j'ai exactement le même sur une armure espagnole de la fin des années 1990: L'armure complète vaut dans les 1000/1200€ avec son support, on en voit souvent. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 9:20 | |
| Bonjour, Un bon moyen de vérifier si c'est "vrai" ou pas est de l'essayer. Cet armet me semble étroit pour contenir une tête normale, pas de hauteur de cou, pas de place pour le menton... J'aurais dit Violet le Duc, nous ne sommes pas en Angleterre donc pour nous ce n'est pas Victorien (à moins qu'il ne vienne de là bas..). La patine me semble bizarre. |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 9:35 | |
| En voici un autre: Toujours fin XX°/début XXI°. Ca n'a strictement rien de victorien, ni de Viollet le Duc, ni de XIX° ni même de début XX°. Le voici sur une armure en vente actuellement: http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=177_178_94&products_id=5480 On peut le porter sans difficulté, j'ai déjà essayé, mais tourner la tête est problématique. On peut également porter l'armure, seuls les canons de bras seraient à modifier pour qu'ils tournent. |
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 15:59 | |
| Merci d'avoir éclairci ma lanterne. Du coup cela n'a aucune valeur historique, la photo que tu montre Crevette, c'est tout à fait la même....la patine n'est pas visible, on dirait du calcaire??? |
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 16:18 | |
| C'était du sel. Le métal a un traitement anti-rouille, peut-être un zingage. Ca vaut dans les 50€. |
| Sujet: Re: Heaume de chevalier Mer 4 Mai 2016 - 16:29 | |
| Merci Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heaume de chevalier | |
| |
| | | | Heaume de chevalier | |
|