Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: casque et carte postales. Jeu 5 Mai 2016 - 15:43
Bonjour,
les rentrées récentes: trois cartes postales allemandes... si quelqu'un connait ces chants et peut me traduire^^
et un cadeau cette coque: j'aimerai essayer de la restaurer un peu... on voit une trace d'insigne et de la peinture, sans doute un camouflage??
Mais comment enlever cette couche noir.. c'est de la rouille? Je vais tenter l'oxalique..
Bonne journée
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: casque et carte postales. Jeu 5 Mai 2016 - 15:44
Salut, je dirais que c'est plus un produit anti rouille style framento mais un passage à l'oxalique fera pas de mal?
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: casque et carte postales. Jeu 5 Mai 2016 - 15:52
salut pour la coque j'ai l'impression de voir la forme d'un insigne mais sans certitude si tu fait un passage à l'oxalique alors que la coque soit passé au rustol ou autres , pas bon résultat après si elle est repeinte la tu peux y aller avec du décap four ou autres produit . il faudrait que tu fasse de meilleurs photos à la lumière mais belle rentrée
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
Sujet: Re: casque et carte postales. Jeu 5 Mai 2016 - 16:11
voila.. mon tel est pas incroyable.
Le noir est bizare.. mais dessus on dirai soit de la rouille soit de la peinture. Je peux essayer de décapant...
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: casque et carte postales. Jeu 5 Mai 2016 - 16:18
C'est peux être tout simplement le métal qui est à nu. Sa explique les restes de peinture. Par contre il faudra enlever ses trucs blancs à l’intérieur et à l’extérieur...