le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 19:29 | |
| Bonjour, j'ai récupérer ce casque Adrian modèle 15 d'infanterie venant d'un particulier. Je n'est pas hésiter une seul seconde car il avait sa plaque commémorative d'origine (car n'ayant jamais été dans une collection il est peu probable que ce soit un rajout). Pour m'occuper un peu, je me suis décider donc de le passer a l’oxalique. Avant: On voie qu'il est bien rouiller mais la peinture est encore très présente en dessous. Avant le passage a l'oxalique j'ai tout démonter: cimier, attribut, gaufrette, plaque commémorative... Pendant l'oxalique: Bain N°1 Bain N°2 Puis passage dans un sceau d'eau avec du liquide vaiselle. Pour protéger l'intérieur du cimier, j'ai met de la graisse siliconer (de même derrière l’attribue et la plaque commémorative) Je remonte tout. Enfin je le badigonne de WD40 et je laisse sécher. Après: J'ai juste fait une erreur: j'ai casser une patte de fixation ( d'où l'abrasif bleu........................) Cdt |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir, Du beau boulot, il est bien revenu ... Respect et Honneur .. |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 21:23 | |
| Bonsoir super travail sa vaut de cout de se mouiller les mains pour avoir de tel résultats cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 21:34 | |
| Slt,
Merci pour vos commentaires.
J'ai bien mi 2h a le restaurer.
Mais comme vous dites, sa vaut vraiment le coût!!!
cdt |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 21:54 | |
| Quelle proportion d'eau et d'acidé à tu utilisé et combien de temps tu à laisser tremper ?
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 22:13 | |
| Pour tout dire, je l'ait fait avec ce qu'il me rester dans le fond du bidon^^ C'est pour sa que sa a mi beaucoup de temps mais au moins y'a pas de risque de détérioration.
|
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 Jeu 5 Mai 2016 - 22:26 | |
| Bonjour, très belle restauration ! bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 | |
| |
| | | | Passage a l'oxalique d'un casque Adrian mod 15 | |
|