le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Colle sur ruban de décoration | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Colle sur ruban de décoration Jeu 5 Mai 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir,
J'ai chiné ce jour un lot de décorations militaires avec de gros reste de colle/papier sur les rubans. Avez vous une astuce pour l'enlever sans trop détériorer les rubans ?
Merci de votre aide, Mickaël. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Jeu 5 Mai 2016 - 21:16 | |
| Peut etre essayer l'eau chaude pour commencer |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Jeu 5 Mai 2016 - 21:19 | |
| Bsr attention à l'eau chaude, les rubans risquent de décolorer.. Moblo |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Jeu 5 Mai 2016 - 21:25 | |
| Il faut voir quelle est le type de colle , j'essayerais d'abord avec de l'eau tiède et un peu de liquide vaisselle si c'est de la colle blanche , cela devrait fonctionner après avoir laissé trempé un bout de temps (une nuit) pour la ramollir . |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Jeu 5 Mai 2016 - 21:37 | |
| Il y a toujours la technique du seche cheveux mais molo de facon a ne pas cramer le ruban Cela devrait ramolir la colle et permettre d'en enlever/prélever un max deja |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Ven 6 Mai 2016 - 7:19 | |
| Bonjour Acétone au coton tige. Ça ne marque pas les rubans et c'est assez efficace. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Ven 6 Mai 2016 - 7:24 | |
| Ceci dit, si la colle est bien dure et bien sèche, il n'y a pas trop de moyens pour la retirer. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Ven 6 Mai 2016 - 17:23 | |
| Merci de vos interventions. Je vais essayer l'eau puis l'acétone mais il est vrai que la colle est bien dure... limite elle casse les rubans Mickael. |
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Mer 18 Mai 2016 - 22:09 | |
| Alors, qu'a donné le nettoyage ? |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration Jeu 19 Mai 2016 - 20:19 | |
| Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer Amicalement, Mickaël. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle sur ruban de décoration | |
| |
| | | | Colle sur ruban de décoration | |
|