Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: l'Obersalzberg Sam 7 Mai 2016 - 6:54
bonjour à tous quelques photos de l'ancien salon de thé devenu centre de documentation sur le nazisme.....visite de 2014,il faudra que je retrouve les anciennes diapos faites en 1984 ou là tout était différent! sous ce même centre une partie des nombreux souterrains,dont certaines pièces étaient aménagées en chambre..... cordialement
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: l'Obersalzberg Sam 7 Mai 2016 - 7:04
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: l'Obersalzberg Sam 7 Mai 2016 - 23:52
Merci pour les photos
titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: l'Obersalzberg Dim 8 Mai 2016 - 16:25
Bonjour,
Merci pour les photos, cela vaut le coup d'oeil
Christophe
sibelius44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : NANTES Thème de collection : Allemagne Autriche Date d'inscription : 31/07/2016
Sujet: Re: l'Obersalzberg Lun 1 Aoû 2016 - 15:14
bonjour ! ce centre est ce celui qui se trouve sur la petite route près du Berghof ou est il plutôt près du "nid d aigle" ? merci de lever mes interrogations et egalement merci pour ces contributions qui attisent la curiosité tschuss !
Sujet: Re: l'Obersalzberg Lun 1 Aoû 2016 - 15:41
bonjour si ma mémoire est bonne (je pense que l'on me reprendra si j'ai tort) il s'agissait de la maison ou le thé était pris après la célèbre promenade....comme je dis dans un autre post j'ai pris des photos en 1984 et c'était resté tel quel après guerre...j'aurai du faire plus de photos car cette architecture vieux/neuf est horrible! par contre le centre de documentation à l'intérieur est très bien fait! et cela se situe à coté du berghof....cordialement
sibelius44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : NANTES Thème de collection : Allemagne Autriche Date d'inscription : 31/07/2016
Sujet: Re: l'Obersalzberg Lun 1 Aoû 2016 - 16:09
merci encore ! cela leve un doute. alors c est le centre de documentation juste au sud du Berghof je pense (selon les cartes) . à tout hasard, connais tu l endroit (le lac) où Eva Braun affectionnait se baigner et effectuer ses films (parfois denudée d ailleurs ! ) car tu me sembles particulierement bien connaître l Obersalzberg
Sujet: Re: l'Obersalzberg Lun 1 Aoû 2016 - 16:14
je ne me suis pas intéressé à cet aspect....mais en cherchant on peut trouver?
sibelius44 Soldat
Sujet: Re: l'Obersalzberg Lun 1 Aoû 2016 - 16:42
c etait à titre accessoire pour le fun ! :-) car tu me sembles bien connaître le massif; mais j avoue que cela me procurerait une sensation etrange de decouvrir ces lieux precis qu elle affectionnait, de voir le decor et les magnifiques vues qui l entouraient alors.. il me semble que c est le Königsee qu elle affectionnait mais je ne connais pas l endroit precis où elle aimait se rendre :-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'Obersalzberg
l'Obersalzberg
Page 1 sur 1