Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Le berghof Sam 7 Mai 2016 - 5:03
Le berghof enfin ce qu'il en reste...lors de ma première visite en 1984 tout était "noyé" par la végétation...maintenant c'est très différent il y à un sentier avec panneau explicatif.....cordialement
sibelius44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : NANTES Thème de collection : Allemagne Autriche Date d'inscription : 31/07/2016
Sujet: merci ! Lun 1 Aoû 2016 - 13:04
merci pour ces photos recentes qui viennent confirmer ce qu on a pu entrevoir dans certains documentaires . dommage qu il n y ait pas de precisions sur les vestiges aperçus mais il semblerait que ce soit la fameuse terrasse qui reste la partie la plus "visible" des lieux ? je sejourne en Autriche en août et je ferai une halte à Berchtesgaden pour decouvrir à mon tour le site. meme les bâtiments administratifs et militaires (situés derriere) ont été entierement detruits ? il n y a que de la vegetation "naturelle" ?
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: Le berghof Lun 1 Aoû 2016 - 13:35
tout à été détruit.....j'ai retrouvé dans mes archives des photos du même lieu prises en 1984...il y à encore le garage ss à coté de l'hôtel et la maison ou ils prenaient le thé enfin si ma mémoire est bonne!!!(devenu le centre de documentation) un conseil prendre 2 ou 3 jours de beau temps pour visiter l'ensemble des lieux et à pied!!!j'y retourne l'année prochaine cordialement
sibelius44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : NANTES Thème de collection : Allemagne Autriche Date d'inscription : 31/07/2016
Sujet: Re: Le berghof Lun 1 Aoû 2016 - 14:02
merci de tes precisions ! sais tu te reperer sur les lieux ? comme par ex, situer là où se trouvait la fameuse terrasse ? c est bien en face de la terrasse que l on paercevait la montagne "table" où selon la legende aurait été enterré Barberousse ? ... l année prochaine je compte retourner en Baviere , qui est une region vaste, magnifique et si contrastée; il y a tant à decouvrir de la Franconie à l Allgau ...
frblackmore Général d'Armée
Sujet: Re: Le berghof Lun 1 Aoû 2016 - 14:11
le mieux que tu es à faire c'est de visiter ce fameux centre de documentation en 1er car il y à une maquette complète des lieux de l'époque....
sibelius44 Soldat
Sujet: Re: Le berghof Lun 1 Aoû 2016 - 14:24
ok merci beaucoup pour ces judicieux conseils ! :-)