le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle cartouche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Quelle cartouche ? Dim 8 Mai 2016 - 10:06 | |
| Bonjour, N'y connaissant strictement rien en ce domaine, on m'a fait ce don ce matin. Pourriez-vous me dire de quelle type de cartouche il s'agit ? De quand daterait-elle ? ... Ses dimensions : longueur, 136 mm; diamètre ogive, 12,7. Marquage TW (?), le chiffre 2 en face. Merci à vous. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Quelle cartouche ? Dim 8 Mai 2016 - 10:07 | |
| Bonjour. C'est us le fabricant est Twin Cities Ordnance Plant, Minneapolis, Minnesota, USA et le marquage de la date est normalement inscrit mais est effacé ici : essaye le bicarbonate de sodium et frotte pour eliminer les impuretées. Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Quelle cartouche ? Dim 8 Mai 2016 - 10:48 | |
| Si tu dis que le chiffre est 2 alors la date est certainement 1942.
|
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Quelle cartouche ? Dim 8 Mai 2016 - 10:49 | |
| Bonjour, Cartouche de 12,7 (cal.50), pour la browning M2 notamment. TW pour Twin Cities Ordnance Plant à Minneapolis.
A+ |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Quelle cartouche ? Dim 8 Mai 2016 - 11:06 | |
| Merci à vous deux pour vos précieux renseignements. En effet Tonymili, en nettoyant un peu, c'est le chiffre 4 qui apparaît avant. Donc munition datée de 1942. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle cartouche ? | |
| |
| | | | Quelle cartouche ? | |
|