le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne spahis | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 15:30 | |
| Bonjour a tous. Je viens encore solliciter les connaissances de certains pour m'aider a identifier cet insigne s'il vous plais. je ne suis pas sur qu'il se porte ainsi sur le calot mais je l'ai eu comme ça. C'est donc un insigne du 1er Régiment de Spahis sous 43 éme mandat de l'ONU. Par contre CIM c'est quoi et le 43éme Mandat correspond a qu'elle opération? Merci. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 17:06 | |
| Bonjour, Finul au Liban peut-être? La photo est artistique, mais pas pratique car on ne voit pas ce qui est caché par la boule en relief. Cordialement, CG |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 17:30 | |
| Bonjour
A droite de la boule c'est un cèdre du Liban, élément du drapeau de ce pays |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 17:58 | |
| bonsoir. Et voila; mon coté artiste n'est pas appréciée a sa juste valeur Sérieusement voila un cliché un peut mieux. Merci pour ces premières infos. Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 19:15 | |
| bonsoir CIM pour Compagnie d'Infanterie Motorisée dans le cas présent: Liban
je cherche le mandat.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 19:21 | |
| En effet comme ça on voit bien le drapeau du Liban, même si c'est très nettement moins joli comme photo |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 19:52 | |
| Insigne réalisé en 1999 pour le 43° Mandat de la F.I.N.U.L.. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 19:57 | |
| Il faudrait le numero au dos (si il y en a un) pour confirmer |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Insigne spahis Dim 8 Mai 2016 - 20:52 | |
| Bonsoir. Gros Merci a vous tous pour les infos. Il n'y as pas de numéro au dos de l'insigne. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne spahis | |
| |
| | | | Insigne spahis | |
|