le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| objet inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: objet inconnu Dim 8 Mai 2016 - 17:30 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: objet inconnu Dim 8 Mai 2016 - 17:35 | |
| Bonjour, c'est un marteau mécanique pour percer des trous dans un mur, une sorte de tamponnoir mécanique. Ca fait percussion et ça tourne lentement, un peu à la manière d'une perceuse à percussion, mais en nettement moins puissant. Ca doit dater des années 60. Je doute tout de même que ce soit bien plus efficace qu'un tamponnoir et un marteau! Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: objet inconnu Dim 8 Mai 2016 - 17:37 | |
| http://www.gracesguide.co.uk/Rawlplug_Co |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: objet inconnu Dim 8 Mai 2016 - 17:39 | |
| effectivement, dans les choux le gars! merci à vous deux pour vos réponses! bonne soirée |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: objet inconnu Lun 9 Mai 2016 - 1:53 | |
| Tu as la l'une des première chignole à percussion , ces modèles datent des années trente , engin génial , pas besoin d'électricité ni de batterie , juste un peu sueur ! Normalement , la manivelle peut se monter à droite ou a gauche , très moderne pour l'époque ! on peut aussi régler la force de percussion en jouant avec la vis papillon . Mon grand père en avait une et j'ai fait quelques trou avec en étant petit , pas très rapide mais efficace quand même ! Cela allait même extrêmement bien pour faire des trous dans les plaques en marbre ! Hélas , après le décès de mon grand père ma grand mère l'a donnée avec d'autres anciens outils (dont la petite enclume et l'enclume à chaussures !) a un ferrailleur. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: objet inconnu Lun 9 Mai 2016 - 5:38 | |
| - jean claude a écrit:
- Tu as la l'une des première chignole à percussion , ces modèles datent des années trente , engin génial , pas besoin d'électricité ni de batterie , juste un peu sueur !
Normalement , la manivelle peut se monter à droite ou a gauche , très moderne pour l'époque ! on peut aussi régler la force de percussion en jouant avec la vis papillon . Mon grand père en avait une et j'ai fait quelques trou avec en étant petit , pas très rapide mais efficace quand même ! Cela allait même extrêmement bien pour faire des trous dans les plaques en marbre ! Hélas , après le décès de mon grand père ma grand mère l'a donnée avec d'autres anciens outils (dont la petite enclume et l'enclume à chaussures !) a un ferrailleur. bonjour Jean Claude, je te remercie pour ces renseignements interessants! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet inconnu | |
| |
| | | | objet inconnu | |
|