Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: KEHLSTEINHAUS 1834m ->Nid D'aigle Lun 9 Mai - 7:59
bonjour à tous voici donc le nid d'aigle qui culmine à 1834m.....ou l'on accède soit par bus ou ...à pied! superbe point de vue ou Adolf Hitler n'est monté que 13 ou 15 fois suivant certaines sources, car il avait le vertige!!! et c'est vrai que la route en bus est assez pittoresque....ils partent par roulement car aucun croisement possible ou le vide....mais la célèbre organisation allemande est toujours au point! à noter que les meubles d'époque ont été hélitreuillé il n'y à pas très longtemps....un monde pas possible mais d'après ce qui est expliqué les bénéfices vont aux maisons de retraites et asiles psychiatrique de Bavière, juste retour des choses....je vous laisse donc découvrir je pense y revenir cette année et faire la route à pieds du salon de thé(centre de documentation) de l'Obersalzberg jusqu'en haut! cordialement
vues du bas départ du centre de documentation:
arrivée au tunnel accédant à l'ascenseur privé après une longue attente à noter que l'on doit donner son heure de départ pour la descente (photos interdites)
vues du nid d'aigle en partant de la gauche vers la droite:
Kehlsteinhauss:
et enfin 2 vues de Berchtesgaden...avec la fontaine ou si je me souvent bien il y à une photo d'époque circulant sur le net avec des SA autour....
KEHLSTEINHAUS 1834m ->Nid D'aigle
Page 1 sur 1