le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch luft identif | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Soldbuch luft identif Lun 9 Mai 2016 - 14:24 | |
| Bonsoir, Je passe mon soldbuch présenté dans les découvertes à l'identif pour trouver quelques infos. Je suis moins calé sur le SB que sur les WP... Il a commencé dans une unité de construction de la luft, puis sert dans le RAD, puis dans des unités de flak lourde. Je cherche des infos sur l'unité RAD pour savoir où elle se trouvait, car il touche notamment une wehrsold pendant les 3 mois dans cette unité. Il reçoit 2 décos (dont j'ai les diplômes également). Il n'a jamais été blessé. Il y a des entrées jusqu'en 1945, je pense qu'il survit à la guerre. Je vois aussi qu'il est apte "troupes tropicales", ce qui ne lui servira pas a priori. Voilà, s'il y a d'autres infos à prendre, je suis preneur! Merci d'avance. Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Mar 10 Mai 2016 - 13:53 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Mer 11 Mai 2016 - 15:29 | |
| Hello
Je vois pas bien on lit RAD-Abteilung 1/43 XI ? |
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Mer 11 Mai 2016 - 22:48 | |
| Salut,
Je vois RAD abteilung 43/L XI.
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Jeu 12 Mai 2016 - 4:30 | |
| Salut, C'est complique. A priori c'est ne pas une unité du RAD. La unité 43 du RAD se trouve dans le Arbeitsgau IV (Pommeranie) et ne pas XI (Silesie). L'intéresse n'est pas dans le RAD car pendant cet temps il est solde par la Luftwaffe dans le Luftgau XI. Cela pouvait correspondre a la "Reserve Flak batterie 43/XI". Le RAD pouvait designer la "Heimat Flak batterie 43/XI",mais la Heimat Flak ne existe pas encore en 1940.Par contre il avait les unités mixtes Luftwaffe/RAD ou les membres de la Luftwaffe furent désignes avec l'unité de la dca et les membres du RAD avec la numéro de leur abteilung après le lieu de leur cantonnement. (Pas très claire tout cela,et peut être pour cela la confusion). Comme l'intéresse est un réserviste(les grades) je opte pour la reserve flak batterie 43/XI dans le nord d'Allemagne,(l'affectation suivante est dans le mémé secteur).
bmc |
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Jeu 12 Mai 2016 - 8:21 | |
| Ok, merci d'être passé! Des infos sur ce type d'unité flak? C'est juste des canons proches de gare? Ou des canons embarqués?
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Ven 13 Mai 2016 - 3:28 | |
| Salut, En principe cela sont les canons 2 cm 28 Oerlikon,qui servent pour la protection des installations, comme il fait l'unité en 1941 en pays bas. L'intéresse était certainement employé comme charpentier (sa profession civile),comme laisse deviner sa affectation répété au "Stab" des différentes unités.
bmc |
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif Sam 14 Mai 2016 - 11:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch luft identif | |
| |
| | | | Soldbuch luft identif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|