le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 11:04 | |
| BONJOUR A TOUS ! Je viens de rentrer un étrange couteau pliant . C 'est un gros model : Ouvert : 48 cms , dont 22,3 cms de lame Fermé : 25.6 cms Marquage lame : Camillus Manche : bakélite marron , bois et laiton D'après le vendeur ce couteau proviens d'une brocante dans le nord de l’Alsace . J'ai fait des recherches sur le net mais n'ai rien trouvé ... Ce couteau qui est de belle fabrication mais semble être artisanal ( les rivets ont étés frappés) , et vu l'emplacement du marquage Camillus sur la lame ainsi que sa longueur , j'ai l'hypothèse suivante : la lame proviendrait d'une machette de pilot d'avion de chasse WWII comme les models ci dessous , et elle aurait été remontée en gros couteau pliant . Il n'a pas de jeu , ouvre et ferme très bien . Aucun poinçon Si quelqu'un a une idée ou des infos sur ce gros couteau elles sont les bienvenus . En tout cas c 'est un peu gros pour aller aux champignons Au plaisir de vous lire
Dernière édition par bolton29 le Mer 11 Mai 2016 - 14:41, édité 1 fois |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 11:09 | |
| Bonjour Jamais vu non plus et rien de semblable dans le Cole. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 11:15 | |
| j'ai fait toutes mes docs dont "Couteaux de combats de Jean Fontvielle" , aucune infos . il existe des couteaux Camillus pliants mais aucun de telles dimensions ... |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 15:32 | |
| Ça me fait penser aux énormes Opinels (Opinel N°13 de mémoire) qu'on vois parfois dans les devantures de revendeur à côté des "normaux". Souvent ils ne sont même pas à vendre, juste pour attirer le chaland. |
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 15:54 | |
| En y regardant bien, le montage fait assez artisanal et ne ressemble à rien de militaire ni d'Américain. |
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Mer 11 Mai 2016 - 19:43 | |
| @ Byrhon
la taille fait également pensé a un model d'expo pour vitrine de coutellerie , mais après recherches je n'ai trouvé aucun model de Camillus semblable a celui ci en plus petit comme on peu le voir pour opinel .
@ gth94
oui pour moi c 'est un remontage artisanal , ce qui me chiffonne c 'est le marquage Camillus qui lui semble tout bon , ce qui me conforte dans mon idée que la lame proviens d'une machette de pilot d'avion de chasse WWII qui a été retaillé .
ce doit donc etre un artisanat post WWII . |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Jeu 12 Mai 2016 - 12:32 | |
| Bonjour,
Pas ordinaire, en tous cas !
Même avis que les collègues : récupération et remontage par un gars sachant bien travailler ! |
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Jeu 12 Mai 2016 - 18:53 | |
| j'aime bien ce genre de pieces qui sorte de l'ordinaire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Jeu 12 Mai 2016 - 19:34 | |
| Bonjour Jérome
Rien de militaire dans ce couteau
Ici le même a vendre pour 59 euros
Possible fabrication pour une commémoration.
http://fr.class.posot.com/ancien-couteau-pliant-ancien-recuerdo-toledo/ |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Ven 13 Mai 2016 - 8:06 | |
| bonjour et bien c est une belle pièce et sans l intervention d ARTHUR je pensais aussi a un montage artisanal 2 semble plus difficile sauf si c est le meme a bientôt |
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Ven 13 Mai 2016 - 10:08 | |
| Bonjour Il s'agit du même couteau, les traces d'oxydation sont identiques. |
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Ven 13 Mai 2016 - 15:48 | |
| bonjour a tous .
il semble que ce soit le même couteau que le vendeur a du mettre sur plusieurs sites de ventes.
pour le prix je me suis laisser tenter par ce couteau particulier qui complète bien mes lames déjà présente en vitrines .
donc même si ce model est non militaire ( enfin , ici remontage d'une lame "probablement" militaire ) , il est de belle fabrication et je n'ai aucun regret de cet achat atypique . |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Ven 13 Mai 2016 - 20:38 | |
| bonjour et bien donc cela fait 1 seul exemplaire et oui surement remontage avec une lame militaire très belle pièce a bientôt |
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) Sam 14 Mai 2016 - 12:17 | |
| C est une pièce unique je pense . En tout cas jamais vu de modem similaires . Surtout de cette taille . Il est imposant avec ces 48 cms . Et pas pratique dans la poche et encore moins discret . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) | |
| |
| | | | Énorme couteau CAMILLUS pliant ( 48 cms ) | |
|