le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de waffen SS/ ASS | |
|
+16oliv92 Neyo Trooper abteilung Drimmer Arno67 olivier5140 Tony94 HISTORIC dedindo titi9523 jérouf mc militaria34 Vléo 506PIR 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 15:53 | |
| Bonjour, Voici une partie de ma collection en Waffen SS/ASS que j'ai plaisir de vous faire partagez. Je ne vais pas m’étaler, je vous laisse découvrir en espérant que sa vous plaisent. Je tiens quand même à préciser même si nous sommes içi sur un forum de collectionneurs, que ce que je présente n'à pas pour but de faire l'apologie d'une organisation politique ou d'un système dictatoriale, mais simplement à but purement historique et de collections. |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 16:03 | |
| Bonjour, Une superbe présentation! Vraiment très classe, j'adore! Excusez mon ignorance mais que veut dire ASS? |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 16:13 | |
| Bonjour,
ASS :Allgemeine SS
Merci à toi.
|
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 16:43 | |
| D'accord merci De rien c'est normal, j'aime vraiment! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 17:51 | |
| Bonjour, Olala la première photo Ce n'est pourtant pas un thème que j'affectionne particulièrement mais avec cette présentation on ne peut qu'aimer. Bravo ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 17:53 | |
| Bonjour,
De belles pièces, bravo ! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 17:54 | |
| Bonjour,
merci pour ce partage, très belle présentation! |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 18:23 | |
| Merci à vous tous, content que sa vous plaisent. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir,
Superbe, félicitations !
Le brassard a t-il une étiquette ?
Cordialement,
Christophe |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 18:47 | |
| |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 18:51 | |
| Très belles pièces et très bien mises en valeur ! |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 19:11 | |
| Ne le prends pas mal mais l' étiquette "D" n' est pas d' origine et a été placée ultérieurement. Il est impossible de trouver un "D" sur un brassard en lieu et place du "A".
Cordialement |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 19:17 | |
| Je ne le prend pas mal, mais au contraire...une taxe "A" n'est pas assez élevée pour un brassard A-SS.... "D" c'est bien mieux...D'ailleurs j'ai toujours eu un doute sur l'etiquette en photo dans le bouquin...Je suis sur a 100% de ma pièce.
Dernière édition par 506PIR le Mer 11 Mai 2016 - 19:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 19:22 | |
| Quelques exemples...
http://www.ulricofengland.com/prodshow/SS_Swastika_Brassard__1925_1945_/g005906.html
http://www.militaria-1939-1945.com/militaria-allemand-7.html |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 20:58 | |
| Le "D" correspond à des broderies en cannetille d' aluminium, matériel noble et coûteux, comme certaines bandes de bras d' officier, modèles assez précoces. Une étiquette "D" sur un article entièrement en tissu et , de plus, sans travail de broderie manuelle, est superflu, mais c' est mon avis.
Le fait de trouver des brassards sur certains sites ne veut pas dire qu' une étiquette est d' origine, c' est pour cela que les modèles avec étiquettes en tissu noires d' avant 38 et cousue d' origine à la machine sont très recherchés.
Cordialement |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir, Très belle collection bien présentée. Le mélange photos-objet est parfait. Certains musées devraient s'en inspirer. Bravo ! |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:21 | |
| Sans vouloir remettre en question la très belle qualité de tes objets,je ne fais que donner un avis de collectionneur à collectionneur, encore une fois: très belle présentation! Merci Bonne soirée! Cordialement |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:35 | |
| Bonsoir,
Un sujet qui a fait polémique plus d'une fois...
Personnellement je partage l'avis de Jérôme, pour moi le niveau de taxation devrait être "D". Mais c'est vrai qu'on en trouve avec des étiquettes A et même B des fois... Impossible de savoir si c'est d'origine. Possible. Peut-être que le revendeur n'avait que ces étiquettes en stock à un moment donné...
D'ailleurs en tapant "SS armband rzm" sur google image, on obtient presque que des brassards avec la lettre D...
Cordialement,
Christophe
|
| | | titi9523 Colonel
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:38 | |
| - jérouf a écrit:
Sans vouloir remettre en question la très belle qualité de tes objets,je ne fais que donner un avis de collectionneur à collectionneur,
encore une fois: très belle présentation! Merci
Bonne soirée! Cordialement Brassard SS précoce en laine avec étiquette RZM tissu complète : 1an que j'en cherche un en état parfait comme ça... J'en ai vu un seul passer sur WAF qui ma échappé à quelques minutes près Christophe |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:40 | |
| Pas de soucis:
Juste pour complèter:
Le fait que certains sites présente des étiquettes similaires et sur ne certifie pas une authenticité, mais bon il serait quand même tous bêtes de se planter à ce point.
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 21:44 | |
| - titi9523 a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement je partage l'avis de Jérôme, pour moi le niveau de taxation devrait être "D". Mais c'est vrai qu'on en trouve avec des étiquettes A et même B des fois... Impossible de savoir si c'est d'origine. Possible. Peut-être que le revendeur n'avait que ces étiquettes en stock à un moment donné...
D'ailleurs en tapant "SS armband rzm" sur google image, on obtient presque que des brassards avec la lettre D...
Cordialement,
Christophe
Tu veux dire il devrais être D ou plutot A ou B ? car Jérôme disait le contraire. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 22:00 | |
| Bonjour, de très belles pièces et une belle présentation, ça fait rêver ! Merci du partage |
| | | titi9523 Colonel
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 22:06 | |
| - 506PIR a écrit:
- titi9523 a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement,
Christophe
Tu veux dire il devrais être D ou plutot A ou B ? car Jérôme disait le contraire. Oups je me suis mal exprimé... Je suis d'accord avec lui dans la théorie. Un brassard, si on en suit le niveau de taxation, devrait arborer la lettre A car pas de broderie assez délicate comme sur les bandes de bras officier en cannetille/fil d'argent. Celles-ci ont d'ailleurs la plupart du temps la lettre "B". Mais c'est un avis qui peut se contester. Car si on considère que le brassard est complexe à produire car fait en plusieurs parties et plus cher que la bande de bras, alors on peut mettre un "D". Franchement, ce système n'a jamais vraiment été clair et démontré à 100%. On trouve de tout... Mais maintenant c'est vrai que sur le net beaucoup de brassards arborent la lettre D, donc je ne pense pas à une application postérieure forcément. Christophe |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 22:15 | |
| Sinon merci à tout les membres pour leurs appréciations.
Cdlt. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Mer 11 Mai 2016 - 22:42 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Jeu 12 Mai 2016 - 4:45 | |
| Très jolie présentation pour de belles pièces |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Jeu 12 Mai 2016 - 6:57 | |
| une très belle présentation !
(j'ai supprimé quelques liens qui ne conviennent pas a l'éthique du forum, Charles, je t'expliquerai en MP). |
| | | abteilung Lieutenant
Nombre de messages : 532 Localisation : dans mon bocage Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Jeu 12 Mai 2016 - 8:18 | |
| - Drimmer a écrit:
- une très belle présentation !
(j'ai supprimé quelques liens qui ne conviennent pas a l'éthique du forum, Charles, je t'expliquerai en MP). Bonjour pour en revenir a la présentation je suis assez d'accord pour moi une étiquette taxation D a ca place , c'est un avis |
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Jeu 12 Mai 2016 - 16:23 | |
| - titi9523 a écrit:
- 506PIR a écrit:
- titi9523 a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement,
Christophe
Tu veux dire il devrais être D ou plutot A ou B ? car Jérôme disait le contraire. Oups je me suis mal exprimé...
Je suis d'accord avec lui dans la théorie. Un brassard, si on en suit le niveau de taxation, devrait arborer la lettre A car pas de broderie assez délicate comme sur les bandes de bras officier en cannetille/fil d'argent. Celles-ci ont d'ailleurs la plupart du temps la lettre "B". Mais c'est un avis qui peut se contester. Car si on considère que le brassard est complexe à produire car fait en plusieurs parties et plus cher que la bande de bras, alors on peut mettre un "D".
Franchement, ce système n'a jamais vraiment été clair et démontré à 100%. On trouve de tout...
Mais maintenant c'est vrai que sur le net beaucoup de brassards arborent la lettre D, donc je ne pense pas à une application postérieure forcément.
Christophe
Salut Christophe, de grands mystères entourent ces étiquettes, tu te rappelles du débat fort intéressant sur RL. Même les plus grands collectionneurs sont divisés sur la question!
Amitiés Jérôme
|
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS Ven 13 Mai 2016 - 21:53 | |
| Bonsoir,
belle collection, belle présentation.
Trooper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de waffen SS/ ASS | |
| |
| | | | Un peu de waffen SS/ ASS | |
|