le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille : conseils et renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
Hill-War Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Douille : conseils et renseignements Mer 11 Mai - 18:26 | |
| Bonsoir à tous ! Je suis occupé d'identifier quelques objets, en les prenants en photos suivis d'explications écrites, tout sa dans un livre... j'en viens donc à cette douille, j'ai fait quelques recherches et j'ai su trouver que le SF signifiait société françaises des munitions. Et j'ai cru comprendre que le 2 signifiait le mois de février que 36 est la dâte cependant j'aimerais savoir grâce à vos aides si cela est vrai, ce que veut dire le I et par quelle arme a t'elle était tiré. Je ne suis pas encore tres bon je vous prie de m'excuser. Merci beaucoup !!!! Paulo |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Mer 11 Mai - 19:23 | |
| Bonjour,
Douille de 25 mm anti char fr. https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_l%C3%A9ger_de_25_antichar_SA-L_mod%C3%A8le_1934
Voici a quoi cela ressemble quand c'est complet : http://www.delcampe.net/page/item/id,0219490203,language,F.html
Pour les marquages le 36 est pour 1936 et le 2 pour le lot (par contre je ne suis pas certain que le lot 2 est de février) Le 1 est un I et je pense pour l'usine de construction de la douille.
cdt
|
| | | Hill-War Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Jeu 12 Mai - 12:57 | |
| Merci beaucoup theredjc !!! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Jeu 12 Mai - 13:04 | |
| Bonjour, La douille de 25mm antichar est à collet rétreint, là nous voyons une douille droite. Si s'en est une elle a été recoupée. Prendre les dimensions serait une bonne idée Ici tu as toutes les cotes (en rouge coté gauche les diamètres, en vert coté droit les longueurs): |
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Ven 13 Mai - 19:31 | |
| Jamais vue une ongle d´extraction comme ça "double bourrelet" sur un 25x194R, ou c´est un effet optique? Mais tout est possible. Vous avez les cotes du culot? Salut est bon week.end |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Sam 14 Mai - 3:20 | |
| Bonsoir hasag, Le schéma vient de cet excellent site espagnol : http://www.municion.org/25x193R/25x193R.htm |
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Sam 14 Mai - 13:57 | |
| Bonne après midi Sgt-Barba
Oui je connais mais sur le site je ne vois pas un double bourrelet sur le culot de la douille. Est sur c´elles que j´ait dans mas collection non plus.
http://cartucheria.es/25-30mm/25x194R.html
Pour cela je demandai plus d´info sur les dimensions de la douille. Si vraiment c´est une 25 Hotchkiss ça pourrait être un cartouche a blanc mod.1938. Bon Week-end à tous depuis l´Espagne |
| | | Hill-War Soldat
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Mer 18 Mai - 17:32 | |
| Bonsoir à tous, Excusez du retard ! la douille fait 140 de Hauteur et la cote au culot est de 46-47mm je me demande donc bien si la douille n'a pas été recoupée comme le dit Sgt-barba. |
| | | hasag Sergent
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Mer 18 Mai - 19:38 | |
| |
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Mer 18 Mai - 21:42 | |
| Bonsoir, Et ben voilà! hasag a trouvé!! C'est donc une douille de cartouche de tir à blanc. |
| | | Hill-War Soldat
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements Jeu 19 Mai - 6:47 | |
| Aaaah merci beaucoup à tous et à Hasag ! Vraiment pas facile de trouver sa ! Super de pouvoir être aussi bien conseillé. Paulo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille : conseils et renseignements | |
| |
| | | | Douille : conseils et renseignements | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|