Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: drapeau Français Mer 18 Mai 2016 - 8:34
Bonjour
j'ai trouvé ce drapeau en brocante en pas trop mauvais état il a juste quelques trous par ci par la et je voudrais savoir s'il est possible de le daté et savoir s'il est militaire ou pas il mesure environ 143 par 235 et il a un numéro brodé en haut a gauche
merci pour votre aide j-l
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: drapeau Français Mer 18 Mai 2016 - 8:46
Bonjour, d'une part ce n'est pas un drapeau mais un pavillon.
Un drapeau est monté fixe (cloué par exemple) sur une hampe. Un pavillon se hisse en haut d'un mât et tient sur la drisse à l'aide d'anneaux et de mousquetons. On le monte le matin et on le descend le soir puis on le détache et le range à l'intérieur pour la nuit.
Celui-ci a pu servir dans une caserne, les dimensions collent à peu près (4° taille sur les 5 existant généralement chez les fournisseurs). Mais il a tout aussi bien pu servir dans un établissement public ou privé. Les pavillons militaires ont d'abord été fournis par l'intendance, puis achetés directement dans le commerce civil. Ils n'ont bien souvent aucune marque militaire.
En coton c'est à peu près avant les années 60, en nylon c'est à peu près après les années 50, mais ce n'est pas une science exacte. Cordialement, CG
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: drapeau Français Mer 18 Mai 2016 - 8:54
bonjour et merci crevette
désolé pour l'erreur maintenant je saurais au courant dommage que l'ont ne puisse pas le daté plus précisément mais pas grave cella fessait un moment que j'en chercher un comme ça il ira très bien dans ma collection