correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Jeu 19 Mai 2016 - 18:59
Bonjour voici un lot que je viens de rentré , il sagit d'un lot de correspondance entre l’Allemagne et les états unis , d'un soldat emprisonné dans un camps la-bas . Je recherche à savoir l'unité de cette personne , il y a toujours le même numéro de 5 chiffre sur les lettre , est ce que c 'est le Feldpost du gars??? si oui en recherchant ce numéro on tombe sur 49558 (2.1.1940-11.3.1943) U-Boot 953. Est ce possible ?? je sais que ceux qui sont prisonnier aux USA sont plus les allemands qui ont combattu en Afrique et en Italie non ? Ce qui est intéressant c'est de voir que chaque courrier a été contrôlé par les 2 belligérant pour éviter tous espionnage .
Bref je vous remercie pour votre aide
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Ven 20 Mai 2016 - 1:46
Joli lot !
Voila toute l histoire de ce U 953, tres longue liste de sorties et batailles !!
http://www.u-boote.fr/u-953.htm
Surement un prisonnier durant une sortie au large de l irlande ou casablanca ? Ce batiment s est rendu en 45...et les courriers commencent en 43 n est ce pas?
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Ven 20 Mai 2016 - 4:18
C est ca mais apparemment les 5 chiffres ne serait pas le feldpost mais matricule , le.grâce ne.correspond également pas à la kriegsmarine
CDlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost
correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost