le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque français de DCA | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Casque français de DCA Ven 20 Mai 2016, 16:07 | |
| Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur de ce casque DCA croix rouge. Comme je souhaite me séparer de ce casque je voudrais être certains qu'il n'y a pas de problème. Quel prix estimez-vous, vu ce modèle en croix rouge pas trés courant. Pour info l'insigne rouge n'est pas peint mais on dirait plutôt une sorte de papier. Merci d'avance pour vos réponses |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque français de DCA Ven 20 Mai 2016, 16:41 | |
| Bonjour, Ce casque est sympa, mais hélas plus dans sa livrée d'origine, il peut avoir été modifié pour la croix rouge pendant ou après la guerre ! Une chose est certaine, il n'est pas a usage militaire proprement dit. Il peut m’intéresser suivant le prix. Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque français de DCA Ven 20 Mai 2016, 21:20 | |
| Salut plusieurs questions les pattes d'attaches de la coiffe du casque sont elles toutes présentes combien compte tu d'agraphes sur la coiffe s'il y en a ou des trous pour la fixer la coiffe est elle celle d'un 15 classique j'ai pas l'impréssion que ce soit celle d'un 26 ou à décrochement au niveau des arrondis du casque je penche pour la première réponse merci ps: pas d'intérêt sur ce casque juste de la curiosité amicalement ludo |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: merci pour vos remarques Sam 21 Mai 2016, 13:34 | |
| Bonjour,
Merci pour vos remarques et infos.
Oui pourquoi pas pour la revente de ce casque. Quel tarif serait convenable pour vous ?
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque français de DCA Sam 21 Mai 2016, 13:44 | |
| Bonjour
Coiffe modèle 15, jug DP très fatiguée, bandeau abimé, et pas de réponse concernant les lamelles supports présentes ou pas... et je serai curieux de savoir comment la coiffe est fixée sur la coque.
LP |
| Sujet: Photos en suppléments Sam 21 Mai 2016, 13:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque français de DCA Sam 21 Mai 2016, 21:34 | |
| Merci pour les photos Ludo |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque français de DCA Sam 21 Mai 2016, 23:21 | |
| Bonsoir
Merci pour les photos
Donc la coiffe n'est pas fixée ?
LP |
| Sujet: Re: Casque français de DCA Dim 22 Mai 2016, 14:25 | |
| Oui la coiffe n'est pas fixée, elle est seulement placée sur les supports du casque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque français de DCA | |
| |
| | | | Casque français de DCA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|