le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi | |
|
+5firstblood Thomas59560 kristiaan Karlvonvereiter DUCLOS 9 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 13:37 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 13:56 | |
| Sacre trouvaille elle a prit un impact la cuirasse ? on dirais bien,une balle ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 14:35 | |
| Bonne pioche en tout cas!
|
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 15:04 | |
| bonjour
oui cela fait penser à un impact de balle.
trouvé à 3 km de chez moi, à 11H00 comme quoi la pluie a parfois du bon.
Il y a un reste de marquage mais difficile à lire sur la cuirasse, en plus du W
Pas évident à date car des copies anciennes existent (par ex époque Violet Leduc). Mais bon je suis plutôt content de cette trouvaille "atypique"
cdt |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 15:26 | |
| Un passage de crevette devrait nous apporter la lumiere |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 15:41 | |
| Pour ma part c'est pas du Violet Le Duc. Le casque me semble bien plus ancien. Fabriqué en deux piéces et tout forgé. |
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 16:10 | |
| J'espere pour toi que ce n'ets pas du jacouille la fripouille |
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 16:48 | |
| Pour l'impact de balle sur la cuirasse, c'est aussi un bon signe. Ce genre de cuirasse étais téster de cette façon, avant l'emploi. |
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 17:24 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Je creuse !
Cdt |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Dim 22 Mai 2016 - 18:02 | |
| Bonjour,
Superbe trouvaille, une armure du 17ème siècle on dirait. Effectivement, impacte de balle de mousquet ... C'est dingue de trouver ça en brocante. Même si ce n'est pas mon thème, je reste en admiration devant une telle pièce ! Tu as de la chance, ça serait un rêve de posséder cela ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 0:30 | |
| Hello J'adore l'armure, bravo... Phil |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 12:52 | |
| Salut, comme dit par kristiaan, "l'impact" est en fait l'épreuve de test. Pratique réglementaire à l'époque pour la mise en service de cet équipement.Encore réglo au XIXeme siècle; Cdt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 13:25 | |
| Salut
Seule particularité, cette balle d'épreuve était tirée à la même hauteur, mais plutôt coté gauche (?)
Belle et intéressante rentrée
Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 13:40 | |
| Bonjour. Je suis impatient de connaître l'avis des experts pour savoir ce qu'ils vont dire. En tous cas le casque et la cuirasse sont du plus bel effet . Imaginons que tout soit authentique, alors là pour toi Eric |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 15:22 | |
| Slt
Très belle trouvaille, j'aime beaucoup le casque et la cuirasse. C'est de l'espagnol, Italien peut être ? Attendons les experts. |
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 20:16 | |
| Bon crevette tu sors de la mayo et tu racontes ... |
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi Lun 23 Mai 2016 - 21:44 | |
| Merci pour vos commentaires. Ces 2 pièces sont bien haute époque.
C'est effectivement étonnant de trouver ce type de pièces dans une braderie plutôt familiale
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi | |
| |
| | | | Du très lourd et un kepi légion jamais vu chez moi | |
|