le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret Britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Béret Britannique Lun 23 Mai 2016 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, Dans un lot rentré il y a ce béret que je pense Anglais ww2? La basane est en cuir. Aucun marquage. Sauriez vous m'en dire plus svp? Merci par avance |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Béret Britannique Lun 23 Mai 2016 - 17:40 | |
| Bonjour, Le Bristish c'est pas mon thème mais pas certains qu'il soit WWII. Déjà si béret de dotation : As-tu, à l'intérieur, une couture apparente en fil au dessus du bourdalou en cuir, qui prends la doublure et la triplure ? Dans ce style là : |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Béret Britannique Mar 24 Mai 2016 - 10:50 | |
| Bonjour ATROPINE, Merci beaucoup pour cette réponse! Effectivement je ne crois pas que le mien en ai une? Je ne l'ai pas sous la main, je regarderais ce week-end. Après peut être est il post ww2 ou même Néerlandais? Je n'en sais rien... Merci pour ce premier avis |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Béret Britannique Mer 25 Mai 2016 - 21:48 | |
| Bonjour, je ne crois pas à un béret anglais car je n'ai jamais vu cette construction chez les anglais, le bandeau cuir est toujours ourlé avant couture sur la partie interne comme on le voit sur la photo d'atropine cordialement JB |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Béret Britannique Mar 31 Mai 2016 - 17:18 | |
| Bonjour, après réflexion deux possibilité : Beret actuel Britannique , celui de dotation des Royal Marines présente la même construction y compris le renfort d'insigne. Ou béret Canadien type Dorothy MILLS de TORANTO. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret Britannique | |
| |
| | | | Béret Britannique | |
|