le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 Lun 23 Mai 2016 - 19:09 | |
| Bonjour, après un contact pris il y a quelques semaines, voici mes nouvelles rentrées : deux casques coloniaux, bien jus, venant de Côte-d'Ivoire et de Haute-Volta, deux territoires faisant partie de l'Afrique occidentale française. Ils ont été utilisés pendant les années 1950. Beaux modèles, tous les deux différents, dont un qui est numéroté. Ce sont des modèles civils. Belles pièces, avec l'histoire qui va avec. J'espère connaître prochainement le parcours des personnes qui les ont portées. Poddichini. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 Lun 23 Mai 2016 - 21:35 | |
| J'adore tout ce qui a rapport aux "colonies" ! Belles rentrées ! |
| | | JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 Lun 23 Mai 2016 - 22:19 | |
| Bonsoir Poddichini,
Je constate que la collection grossit toujours aussi régulièrement et de belle façon. Deux belles coiffures que voilà et qu'il est bien sympathique de nous présenter. Cordialement, JLUC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 Lun 23 Mai 2016 - 22:30 | |
| Bonsoir JLUC,
Oui, ma collection prend de l'ampleur. Je tache de trouver des objets de qualité et surtout avec une histoire. Ces deux casques en sont un bel exemple. Directement issus d'une famille présente en AOF pendant la première moitié du XXeme siècle et jusqu'à la décolonisation.
Merci en tout cas pour votre sympathique commentaire.
Je vais aussi réceptionner de nouveaux documents dans la semaine, qui feront l'objet d'une présentation.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 | |
| |
| | | | Des nouveautés venues d'AOF - années 1950 | |
|