le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon second USM3 | |
| | Auteur | Message |
---|
scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Mon second USM3 Lun 23 Mai 2016 - 19:13 | |
| Salut, Voici mon second USM3, encore un Camillus, mais marquage lame cette fois. Par contre une petite chose me tracasse, Camillus utilisait toujours un pommeau avec 2 goupilles je crois ? Sur le mien, une seule goupille... çà m'intrigue Place aux photos et merci d'avance... |
| | | patus79 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : stembert Thème de collection : materiel us Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mar 24 Mai 2016 - 12:44 | |
| salut c est a verifier ,mais je pense que les camillus avaient toujours 2 goupilles ,j en suis meme pratiquement certain. il y a eu des reproductions de ce poignard par camillus (quand?)mais avec une seule goupille. d autres membres plus informés vont surement pouvoir te renseigner plus que moi. bonne journee patrick |
| | | scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mar 24 Mai 2016 - 12:49 | |
| Merci de ta réponse.
Il ne me semble pas que ce soit une reproduction, je penserais plutôt à un changement de pommeau... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mar 24 Mai 2016 - 13:56 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas une reproduction ou copie, mais une production de chez Camillus mais dans les années 90.
La différence est bien au niveau des goupilles, 2 pour une fabrication WW2.
@+ Loïc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mar 24 Mai 2016 - 14:05 | |
| Bonjour Pareille pour moi C'est une production des année 1990 Regarde sur le marquage de la lame Les deux "M" ne sont pas pareille les M de USM3 est bon et le M de camillus n'est pas le même Plus petit le marquage du M Et en effet une seule goupille au lieu de deux. Regarde ici les deux "M" sont pareille question de la taille des lettres Sur le tiens pas. |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mer 25 Mai 2016 - 10:15 | |
| Merci pour les infos... Combien pourrait valoir cet ensemble ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mer 25 Mai 2016 - 10:43 | |
| Bonjour
Cela se vend dans les 60 euros +-.
|
| | | gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mer 25 Mai 2016 - 10:59 | |
| bonjour et bien j'aurais encore appris quelque chose aujourd 'hui merci . |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mer 25 Mai 2016 - 11:22 | |
| - gege 29 a écrit:
- bonjour et bien j'aurais encore appris quelque chose aujourd 'hui merci .
Ben moi aussi tiens Comme quoi on est jamais assez malin... Merci encore pour les réponses |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mon second USM3 Mer 25 Mai 2016 - 13:29 | |
| Hello Il est beau quand meme... Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon second USM3 | |
| |
| | | | Mon second USM3 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|