le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation de pièces d'armure médiévales | |
|
+4CPCOMMUNICATION marcousien alexandre12 DUCLOS 8 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Estimation de pièces d'armure médiévales Mer 25 Mai 2016 - 22:11 | |
| bonjour peut être pas évident, mais avez vous une idée d'une estimation de ces 2 pièces ? plus de photos dans la rubrique dernière trouvailles. Elles sont bien authentiques. merci! |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Jeu 26 Mai 2016 - 19:52 | |
| Bonjour, rien que pour le casque il faut partir sur un chiffre à trois zéros selon moi |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Jeu 26 Mai 2016 - 20:00 | |
| Salut j ai vendu le "dos" d une cuirasse comme celle ci 250 euros sur Delcamp , aucunes accroches sur les forums et leboncoin ..... Yvan |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Lun 30 Mai 2016 - 17:36 | |
| - marcousien a écrit:
- Salut
j ai vendu le "dos" d une cuirasse comme celle ci 250 euros sur Delcamp , aucunes accroches sur les forums et leboncoin ..... Yvan salut t'es sur qu'elle était comme celle la ta cuirasse? si c'est la demi-cuirasse du lien ci dessous cela n'a rien à voir ..... et je pense vu son état qu'elle est partie au prix http://www.delcampe.fr/page/item/id,334800395,var,cuirasse-empire-militaria-napoleon,language,F.html le morion me semble pas mal je le vois vraiment ancien (peut être bon XVIe/XVIIe...) la cuirasse aussi mais il faudrait une photo de l'intérieur si ces sont deux pièces violet le duc , c'est d'une très grande qualité je pense que l'on est sur 1500/2000€ environ pour l'ensemble si elle sont vraiment haute époque on est plus sur les même chiffres demande à crevette son avis avisé cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Lun 30 Mai 2016 - 18:40 | |
| Bonjour, tout est assurément bon d'époque, mais de deux époques différentes, le cabasset étant effectivement plus début XVII° et la demi cuirasse nettement plus récente: XVIII°, certainement allemande de cavalerie lourde avec ce "Probeschuss".
Aucune des deux pièces n'étant réellement médiévale.
Pour les valeurs je verrai si j'ai un exemple quand j'aurai un peu plus de temps, retour de Verdun oblige... Cordialement, CG |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Mar 31 Mai 2016 - 22:55 | |
| Bonjour , J"ai vu un casque comme celui-ci passer sur un encan américain. 1800 usd + 20%fût le prix de vente. Il ressemble à un casque anglais du XVIIeme s.
Il était estimé + ou- 1500 à 3000 usd par l'encanteur. |
| | | Anubis Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Le gard Thème de collection : Bouton militaire de régiment de ligne Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Jeu 2 Juin 2016 - 5:47 | |
| Bonjour En tout cas super et pas évident a trouver.... Merci du partage.... |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Sam 4 Juin 2016 - 15:07 | |
| salut superbe comme pièces et thèmes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales Sam 4 Juin 2016 - 15:26 | |
| Bonjour, après avoir eu un peu le temps de chercher, je verrais bien le cabasset XVII° dans les 1800/2200€ et sensiblement pareil pour le devant de cuirasse XVIII° si toutefois elle se porte seule avec des sangles et sans dossière. Si ça se porte avec dossière ce serait quelques centaines d'euros en moins. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation de pièces d'armure médiévales | |
| |
| | | | Estimation de pièces d'armure médiévales | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|