le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
|
+23Djodje Assaut12 Drimmer Tr1st0r subaq jchfab soldierddr1 Nanouchka petigny Léo Bruenor MAC02 Tony94 gth94 lu1900 M.byzarre xalan29 gorgea montagnard25 firstblood Tinky marne14 pomerlot 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 6:59 | |
| Bonjour, Ce post pour vous donner une recette pour fabriquer une tête de mannequin pour présenter vos coiffures. Achat d’une paire d’yeux sur le net c’est environ 10 euros les yeux en verres taille maximum 22 mm. Une tête en polystyrène. De la pate spéciale acheté sur le net qui sert pour le cinéma et pour les effets spéciaux, c’est de la pate à modeler couleur chair qui ne sèche pas et qu’on peut travailler, assembler, jusqu’à l’effet désiré puis qu’on passe en cuisson au four pour la durcir et qu’on peut ensuite encore poncer, percer… une quinzaine d’euros. Découper l’emplacement des yeux. Emballer la tête dans du papier d’aluminium pour éviter que le polystyrène fonde à la cuisson. On dirait le robot de starwar.. Étaler la pate au rouleau après l’avoir un peu malaxé pour l’assouplir. Faire une feuille de 2 à 3 mm d’épaisseur minimum. Couvrir la tête, les raccords se lissent et disparaissent c’est de la pate à modeler. On place les yeux dans les orbites. On fabrique des paupières avec des morceaux de pate. Modelage des oreilles, du nez… Lissage de la peau avec un bouchon qu’on roule. Pour sculpter on peut utiliser des pointes de couteau et des dos de petite cuillère. Cuisson au four suivant les instructions sur l’emballage, soit 130° pendant 15 mn maxi. La tête est devenue dure. Pose de poil avec colle et cheveux naturel et un peu de peinture. C’est ma première tête mais je pense pouvoir faire plus fin la prochaine fois. Je pense mieux lisser le papier alu pour éviter des imperfections après la pose de la "peau" et mettre une peau un peu plus épaisse. Faire le nez moins empatté donc le réduire directement sur le polystyrène. A vous de jouer et si vous en faites, mettez les ici. Cdt Alain |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 7:50 | |
| Bonjour Pomerlot - pomerlot a écrit:
J'adore cet article ! A table, on doit pouvoir les glisser en douce dans l'assiette de sa voisine................. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 7:58 | |
| Salut, Franchement pas mal du tout! On peut passer commande? |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 8:07 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 11:16 | |
| Hello Belle presentation merci du partage, bravo... Phil |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 11:56 | |
| bonjour,
très belle réalisation, félicitation
cdlt, valentin |
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 17:06 | |
| Merci de vos commentaires. Cordialement. Alain |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 17:41 | |
| bonsoir
super,le polystyrène ne fond pas dans le four? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 18:46 | |
| Bonsoir, pour une première, je trouve cette réalisation vraiment bien faite!
J'imagine déjà le résultat sur les suivantes. Tu sais un peut sculpter à la base?
Bonne continuation! Alan |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Jeu 26 Mai 2016 - 19:16 | |
| bonsoir, pour un première je trouve que c'est déjà très bien, hâte de voir le progrès avec les prochaines têtes |
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Ven 27 Mai 2016 - 8:04 | |
| - gorgea a écrit:
- bonsoir
super,le polystyrène ne fond pas dans le four? Bonjour, Non il ne fond pas car il faut bien l'emballer de papier d'alu. Merci à tous de vos commentaires. Cdt Alain |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 29 Mai 2016 - 0:46 | |
| Ouaip , tu as une ouverture là , Calcule un prix , fdpi , cela te permettra de t'améliorer et d'aider les membres deux mains gauche ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 29 Mai 2016 - 1:43 | |
| Bonjour Belle réalisation. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 29 Mai 2016 - 7:27 | |
| Bonjour, sympa, merci du partage |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 5 Juin 2016 - 6:33 | |
| bonjour, voilà un boulot comme j'aime! un beau résultat avec trois fois rien initialement, félicitation une tite astuce de maquettiste : dilue un peu de bleu foncé dans une peinture couleur chair et peint la zone ou l'on est censé avoir de la barbe. le résultat est sympa |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 5 Juin 2016 - 7:04 | |
| |
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mar 26 Juil 2016 - 15:18 | |
| Bonjour, Toujours avec la même technique que démontré au début de ce post, je viens de faire ma deuxième tête. MAC02, j'ai utilisé un peu de bleu pour les joues, merci de l'astuce et bien content de cette tête très major des Indes. Cordialement. Alain |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mar 26 Juil 2016 - 15:21 | |
| bonjour, très sympa ce résultat! félicitation |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mar 26 Juil 2016 - 21:21 | |
| Bonjour, félicitation c'est bluffant! Encore quelques unes et le Musée Grévin pourra t’embaucher. Cdt, Léo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Mer 27 Juil 2016 - 5:50 | |
| superbe ! Le major est splendide ! Je vais te passer commande pour faire la tête de Steiner dans le film "croix de fer" ! A+ Ludo |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 1 Aoû 2016 - 8:28 | |
| Waouh ! Que de bonnes idées ! C'est très réussi. De toutes façons il ne faut pas que se soit parfait sinon ça ne fera pas très naturel Bravo encore, je suis bluffé Nanouchka PS: J'essaierais surement très bientôt |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 1 Aoû 2016 - 16:04 | |
| J'adore le résultat j'essaierai ! Le travail sur les rides est vraiment sympa |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 1 Aoû 2016 - 16:10 | |
| Quel travail superbe. Mieux que le musée Grévin. Félicitations. JC |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 7 Aoû 2016 - 10:05 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 7 Aoû 2016 - 10:28 | |
| Bonjour, Ca me tente bien de tester ! Il faut beaucoup de patte pour un visage complet ? Ca me changera de la sculpture et en plus le polystyrène se travaille bien donc des possibilités pour faire des caractéristiques précises |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 7 Aoû 2016 - 12:26 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 7 Aoû 2016 - 13:05 | |
| Bonjour, Le résultat est juste magnifique ! Faudrait que je me mette à faire un Japonais... merci pour ces astuces ! Cordialement Thibaut |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Dim 7 Aoû 2016 - 13:15 | |
| - petigny a écrit:
- superbe !
Le major est splendide !
Goodness gracious ! He is, isn't he ? |
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 10:59 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Ca me tente bien de tester ! Il faut beaucoup de patte pour un visage complet ?
Ca me changera de la sculpture et en plus le polystyrène se travaille bien donc des possibilités pour faire des caractéristiques précises Bonjour, Merci à tous de vos commentaires, il faut un paquet pour faire un visage. Etaler la pate pas trop fine. Cdt alain |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE Lun 8 Aoû 2016 - 11:06 | |
| Bonjour,
Pense tu que l'argile fonctionnera ? J'aimerais faire un travail sur la peau assez poussé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
| |
| | | | FABRIQUER UNE TETE DE PRESENTATION DE COIFFURE | |
|