le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante sous l'orage | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 13:51 | |
| Bonjour tout le monde Il y a un moment que je n'avais pas trainé dans un vide grenier... Et ce matin, malgré le ciel d'orage j'ai fait un saut pas loin de chez moi. Personne ne voulait déballer, la pluie commence a tomber, bref pas un jour a faire fortune. J'ai quand même trouvé deux petites bricoles sympa WW1, grelot et art de tranchée. Je vais les passer en identification, mais si vous avez des infos ça m'intéresse. Merci |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 20:51 | |
| Bonjour, pour moi, le premier objet est anglais à la vue des blasons. Peut être un porte crayons. ça y resemble. Pour le second objet, ça ressemble à un grelot.
Cordialement, Laulau35 |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 20:56 | |
| le premier est anglais vue la couronne et le second que c'est aussi un grelot |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 21:04 | |
| La couronne, provient d'une boucle allemande "gott mit uns" ww1 Dark crow |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 21:06 | |
| ah bon ben je viens d'apprendre quelque chose |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 21:55 | |
| Re, effectivement, le blason de gauche est anglais et celui de droite est allemand. Ce sont ceux qu'on retrouve sur les boutons si je ne me trompe pas. Par contre le blason du milieu, je ne connais pas Cordialement, Laulau35 |
| | | flo08 Aspirant
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 22:49 | |
| Bonjour, le premier objet est totalement allemand. L'insigne ne correspond pas avec l'Angleterre mais bien avec l'Allemagne. C'est bavarois, le même insigne que sur les pointu bavarois. Pour ce qui est de l'insigne du milieu, cela correspond aussi avec l'aigle représentant l'allemagne |
| | | laulau35 Aspirant
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Dim 29 Mai - 23:53 | |
| Désolé flo08, je me permets de tenir tête. L'insigne de gauche est anglais pour plusieurs raisons : 1- Sur la banderole figurant en bas du blason est sensée se trouver la devise "Dieu et mon Droit". Je te l'accorde là, ont voit rien... 2 - La devise se trouvant au milieu est "honni soit qui mal y pense". Là aussi je te l'accorde on voit rien non plus... 3- Le blason est entouré du lion, de la couronne et de la licorne. C'est typique du symbole anglais. Je confirme donc que l'insigne de gauche est anglais. Cordialement, Laulau35 |
| | | laulau35 Aspirant
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Lun 30 Mai - 0:01 | |
| Re, google image est mon ami : Bouton anglais ww1 : Boutons allemand ww1 : Cordialement, Laulau35 |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage Lun 30 Mai - 5:38 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages, dès que j'ai une loupe sous la main je vous dis si j'arrive a lire quelque chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante sous l'orage | |
| |
| | | | Brocante sous l'orage | |
|