Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Art de tranchées et grelot Dim 29 Mai 2016 - 13:55
Bonjour
Trouvés en Brocante ce matin, je suis preneur de toutes infos que vous auriez sur le grelot et sur ces trois balles travaillées en plumier... (insignes ?)
Merci
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Art de tranchées et grelot Dim 29 Mai 2016 - 15:39
Bonjour Grelot pour chien, chèvre, ... existe en plusieurs tailles.
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Art de tranchées et grelot Dim 29 Mai 2016 - 15:50
Bonjour et merci pour la réponse.
Concernant le grelot, la dame qui me l'a vendu (avec le plumier) m'a dit que son grand père l'avait gardé en souvenir d'un barbelé allemand auquel il était suspendu... Plus l'histoire est belle plus l'hameçon est gros, mais pourquoi avoir un objet authentique et pas l'autre ? Pour 0.20€ de toute façon c'est pas une lourde perte.
Qui saura m'éclairer sur l'objet art de tranchée ?
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Art de tranchées et grelot Dim 29 Mai 2016 - 16:05
C'est tout à fait possible que ce type de grelot ait été utilisé pour cet usage. Ils sont contemporains de cette période et même plus anciens.
coll7861 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Orne/Yvelines Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Art de tranchées et grelot Mar 31 Mai 2016 - 21:14
Bonsoir, j'ai en ma possession à peu prés le même artisanat de tranchée, que je qualifierais de bougeoir.
Photos : (je ne sais pas pourquoi l’hébergeur servimg fait pivoter les photos ? si quelqu'un à la solution...)
Coll
DIE KATZE Lieutenant
Sujet: Re: Art de tranchées et grelot Mer 1 Juin 2016 - 6:34
Bonjour
Il est sympa le tien aussi ! Impossible de lire ce qui est inscrit sur les insignes sur le mien, c'est trop petit !
Plumier, porte crayons... bougeoir pourquoi pas, mais petit cierges alors !