le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment connaître si le matériel est d'origine ? | |
|
+4uboot29 Tony94 gth94 papounnet 8 participants | Auteur | Message |
---|
papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 16:11 | |
| Bonjour, Comme énoncé dans ma présentation j'ai énormément de matériel militaire. Ce matériel provient d'une succession il y a beaucoup d'articles que j'ai pris en photo et je recherche l'identification en ce qui concerne ce porte chargeur de MP40 ( si je ne me trompe pas) comment distinguer de son année ? merci de votre réponse |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 16:20 | |
| Bonjour. Année 2000/2010 ! |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 16:24 | |
| merci une fois de plus à toi GTH94 |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 19:31 | |
| Bonjour,
En effet il s'agit d'un porte chargeur d'MP40 mais pas authentique, Rien qu'au premier coup d’œil on voit que c'est une reproduction. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 20:53 | |
| Bonjour,
Tout récent , bon pour ceux qui font de la reconstitution.
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 20:54 | |
| Belle repro a viellir |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 20:59 | |
| il y a certaines chose qui ne trompe pas l'état il est trop beau pour être vrai |
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 29 Mai 2016 - 21:56 | |
| - Tonymili a écrit:
- Belle repro a viellir
Salut Tony, ça, c'est une belle repro... ? C'est une merde infâme, même Guignol dans son théâtre ne le dirai pas !!! Yves. |
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 12 Juin 2016 - 20:59 | |
| |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 12 Juin 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir, Je pense que cette paire est copie également... Les marquages ne me plaisent pas du tout. Pour la chargette, je ne me prononcerai pas.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Dim 12 Juin 2016 - 22:07 | |
| Re,
Idem, les marquages sur les cuirs n'ont pas l'air d'époques sont pas bon!! Et ,pour les grailleuses de chargeurs pareil, certains points, me font pensé à St-Ouen....
Yves
Ps: des lettres ou des Waffen à frapper, y'en a plein le net...
Yves. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? Sam 2 Juil 2016 - 10:33 | |
| - LaurentD a écrit:
- Je pense que cette paire est copie également... Les marquages ne me plaisent pas du tout.
Bonjour Laurent, Etant novice en la matière, j'aimerai plus de précisions s'il vous plait. Existe t'il une liste des marquages qui permettent de distinguer le vrai du faux ? Pour un modèle d'aspect vieux (on exclu les copies qui font trop neuves) hormis les marquages, y a t'il d'autres éléments qui permettent de reconnaître un vrai. Comme la taille, la coupe du tissu ou le tissu lui même ... ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment connaître si le matériel est d'origine ? | |
| |
| | | | comment connaître si le matériel est d'origine ? | |
|