le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma derniere acquisition :dague SA | |
|
+13looy Rock and Roll firstblood Houpette jchfab CaptainCookies mas beh860 alexbraun jérouf CG-29290 Frantzi micklerouge 17 participants | Auteur | Message |
---|
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 10:56 | |
| Bonjour ,
Bonne dague dite "lourde" avec gardes en maillechort et fourreau anodisé donc l'ensemble est "raccord". Quel est le fabricant ?
Dommage pour les vis des garnitures du fourreau qui ne sont pas symétriques et que la lame ait perdu le noir chimique des lettres de la devise suite à un nettoyage trop musclé ...
F+ |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 13:06 | |
| Bonjour, Très belle dague Mod 33, bravo !!! |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 16:24 | |
| Bonjour, @ Frantzi effectivement sur la photo les vis ne paraissent pas symetriques , pourtant elles le sont bien, je peux vous l'assurer. Probleme de prise de vue certainement ou effet d'optique . Pour le fabricant il s'agit de Friedrich Herder Abraham Sohn. Par contre je ne trouve pas d'informations sur la quantité de dague fabriquée par les differents ateliers. Si quelqu'un avait ce type d'info, ce serait super @ CG-29290 Merci bien ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 16:36 | |
| Re ,
désolé pour ma critique infondée .
le fabricant , avec son magnifique logo , aurait , selon R.Seigert , fabriqué 22 000 dagues , ce qui correspond à un indice de rareté de 4 , mais personnellement je n'en ai jamais vu ! .
de plus le marquage de groupe Ost est aussi une belle trouvaille.
bravo encore.
F+ |
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 16:57 | |
| Pas de soucis, pour la critique, c'est vrai que la photo prete à confusion. Merci en tous cas pour ces informations ! L'echelle de rareté fonctionne de quelle facon ? Pour le logo, c'est vrai qu'il est chouette, c'est ce qui m'a finalement fait craquer . |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 17:12 | |
| Re ,
Dans les livres de R.Seigert la rareté va de 1 à 10 (de plusieurs miliiers à quelques centaines) selon
les fabricants. L'indice 4 situe cette Herder parmi les plus "courantes" . Cela ne remplace pas l'état de
conservation qui à mon sens est primordial car je n'oublie pas que ce type de dagues a été produit à
X millions d'exemplaires par une centaine d'assembleurs et couteliers.
F+ |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 17:23 | |
| Bonjour, très belle dague 33 !
Cordialement |
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 31 Mai 2016 - 17:26 | |
| Merci à tous et surtout à Frantzi pour ces chouettes informations ! |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 13 Mar 2018 - 17:23 | |
| bonjour oui,fabricant rare dommage pour l etat du fourreau alex |
| | | beh860 Adjudant
Nombre de messages : 174 Localisation : Martinique Thème de collection : Kriegsmarine et artillerie côtière Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Ven 1 Nov 2019 - 23:44 | |
| belle dague dans son jus...les fourreaux anodisés vieillissent mal en général... |
| | | mas Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : nancy Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/11/2019
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Sam 2 Nov 2019 - 7:21 | |
| Magnifique |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Sam 2 Nov 2019 - 9:45 | |
| - beh860 a écrit:
- ...les fourreaux anodisés vieillissent mal en général...
Bonjour , effectivement le vernis protecteur d'origine , le *Zapon* est fragile et pour ma part je les protège en pulvérisant du Rustol ce qui leur redonne du brillant. (tant pis pour les puristes de l'état jus...) F+ |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mer 6 Nov 2019 - 14:30 | |
| Bonjour, Voici une dague avec son vernis protecteur d'origine (manche et fourreau). Je ne trouve plus l'ancien poste que j'avais créé pour la présenter. Quelques petits endroits ou y'a du manque mais c'est pas gênant: Ps: j'avais déniché un site qui répertorie et donne le nombre approximatif de dagues produites par les différents fabricants. Si je le retrouve ce week-end je vous passerai le lien. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mer 6 Nov 2019 - 16:16 | |
| Bonjour; merci du partage.
JC |
| | | Houpette Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Arme/dague Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 21 Juil 2020 - 15:06 | |
| Bonjour j aimerais savoir où je peux trouver l indice de rareté par rapport aux fabricants ? |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 21 Juil 2020 - 15:33 | |
| Bonjour , je redonne le livre de Ralf Seigert qui mentionne en annexe les indices de rareté de ces dagues . Un vendeur comme *Lakesidetrader* signale à chaque vente l'indice de Mc Sarr , qui va aussi de 1 à 10. D'autres collectionneurs , aux USA , tiennent compte également de la rareté des groupes SA , et par exemple le groupe W *Feldherrhalle* tient le haut de la cote : j'ai eu le plaisir de noter que cette dague figure dans le livre de A.Taugourdeau (Heimdal) à la page 33 (sans que je sache d'où vient le cliché ) avec un commentaire élogieux : fabricant et poinçon de groupe rares. ;-) F+
Dernière édition par Frantzi le Lun 27 Juil 2020 - 9:47, édité 1 fois |
| | | Houpette Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Arme/dague Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 21 Juil 2020 - 15:45 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 21 Juil 2020 - 16:44 | |
| Vraiment superbe….. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Dim 26 Juil 2020 - 22:37 | |
| Superbe dague ... |
| | | looy Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Dim 8 Nov 2020 - 20:43 | |
| Ces dagues sont magnifiques |
| | | MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 1 Déc 2020 - 9:39 | |
| Bonjour,
Jolie dague même si la devise n'a plus son noir d'origine.
Revoir la dague de Frantzi est toujours un vrai bonheur.
|
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 1 Déc 2020 - 9:55 | |
| Bonjour ,
Merci Meaux pour cet éloge , cette simple dague , avec ses petites imperfections , me comble plus que
mes "full" Röhm pourtant plus recherchées , le coup de coeur ne s'explique pas !
F+
|
| | | Antho68 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Soultz Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 09/10/2021
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mar 1 Fév 2022 - 19:38 | |
| Bonjour,
Très belles dagues. Un ami à moi en possède une de Carl Eickhorn. Quelle est sont indice de rareté?
D'avance merci A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mer 2 Fév 2022 - 11:37 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA Mer 2 Fév 2022 - 19:02 | |
| Bonsoir Belle dague, fabricant peu courant, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma derniere acquisition :dague SA | |
| |
| | | | Ma derniere acquisition :dague SA | |
|