le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 0:08 | |
| bonjour je viens de chiner cette pièce intéressante drapeau fait dans une toile verte peut être d'une tente ou d'une bâche ou dans un sac de paquetage avec une tête de mort sur une ancre de marine finissant par deux bouteilles de bière (j'adore) avec la devise VAE VICTIS (malheur aux vaincus) et du 31e mais de quoi? c'est assez grand quand même env 53cm par 61cm c'est ancien mais je pense post WW2 peut être de la coloniale? merci cdlt ced |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:10 | |
| Bonjour, La marque Kronenbourg apparaît en 1947 https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronenbourg#Histoire Bon, j'vais m'en jeter une!
Vae Victis est sensé être la devise du 22e BMNA, dissout en 1946
Dernière édition par Sgt-Barba le Mer 1 Juin 2016 - 1:13, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4503 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:11 | |
| merci donc colonial certainement cdlt ced |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:14 | |
| 22e bataillon de marche nord-africain dissout en 1946 |
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:14 | |
| j'ai lu ton lien je te remercie c'est intéressant
« Kronenburg » durant le rattachement de l'Alsace-Lorraine à l'Empire allemand de 1871 à 1919. Cette orthographe germanique peut également faire référence à la qualité allemande de la bière. Vendue dans des bouteilles encapsulées de 33 cℓ - une nouveauté pour l'époque"
donc le nom est bien antérieur
Dernière édition par CPCOMMUNICATION le Mer 1 Juin 2016 - 1:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:20 | |
| Je ne sais pas. Ici une liste de devises d'unités françaises (dissoutes ou non), il y a des 31emes bataillons, régiments etc.. Mais aucun qui a pour devise " vae victis". Après c'est peut être un truc non officiel. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_devises_militaires_fran%C3%A7aises |
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:28 | |
| ça c'est certain c'est précisé dans le titre "artisanal" après vae victis "malheur aux vaincus" a pu être utilisé à pas mal d'occasions cdlt ced |
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) Mer 1 Juin 2016 - 1:35 | |
| Ah, oui, oui, moi même quand je pique un siège à une vieille dans le métro, je ne manque pas de lui clouer le bec grâce à cette efficace devise! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) | |
| |
| | | | drapeau artisanal du 31e VAE VICTIS (malheur au vaincu) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|