le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette Carcano M38 | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 16:37 | |
| Bonjour, Mon grand-père m'a demandé une valeur pour cette baïonnette. Je n'y connais rien... Vu que nous sommes corses, je pense qu'elle a pu être "prise" à un Italien pendant la Libération. Merci à ceux qui m'aideront ! Javert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:10 | |
| Bonjour
D'abord une question
La lame est fixe ou pliable
La lame de la tienne a bien été affûtée dommage
Valeur la fixe dans cette état 50 euros
Si pliante compte 70 euros et encore faut trouvé l’amateur
La lame affûtée fait perte une bonne partie de sa valeur.
Tu as tout ici:
http://geraldbaios.fr/?cat=16 |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:14 | |
| Bonsoir,
Pour cette italienne 1891/38, ex lame pliante rendue fixe (nouvelle croisière) je dirait entre 30 et 40 euros !
La lame est meulée, il manque une partie des plaquettes bois, on dirait même qu'elle à été en contact avec du feu !
Est il possible d'avoir une photo du dessous des plaquettes, voir si il y a bien le logement pour la lame ?
@+ Loïc |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:24 | |