le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette Carcano M38 | |
| | Auteur | Message |
---|
Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 16:37 | |
| Bonjour, Mon grand-père m'a demandé une valeur pour cette baïonnette. Je n'y connais rien... Vu que nous sommes corses, je pense qu'elle a pu être "prise" à un Italien pendant la Libération. Merci à ceux qui m'aideront ! Javert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:10 | |
| Bonjour
D'abord une question
La lame est fixe ou pliable
La lame de la tienne a bien été affûtée dommage
Valeur la fixe dans cette état 50 euros
Si pliante compte 70 euros et encore faut trouvé l’amateur
La lame affûtée fait perte une bonne partie de sa valeur.
Tu as tout ici:
http://geraldbaios.fr/?cat=16 |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:14 | |
| Bonsoir,
Pour cette italienne 1891/38, ex lame pliante rendue fixe (nouvelle croisière) je dirait entre 30 et 40 euros !
La lame est meulée, il manque une partie des plaquettes bois, on dirait même qu'elle à été en contact avec du feu !
Est il possible d'avoir une photo du dessous des plaquettes, voir si il y a bien le logement pour la lame ?
@+ Loïc |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:24 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses informatives ! Alors oui elle est bien fixe. Elle a servi dans les deux guerres ? Un moyen de différencier si elle a servi dans une guerre ou dans une autre ? Et la lame affûtée... j'espère que ce n'est pas mon grand-père qui a essayé une de ses "restaurations"... Mais elle ne coupe pas vraiment donc affûtage assez ancien, je présume. La photo : C'est assez creux, sauf l'extrémité gauche qui est bouchée. Mon grand-père ne fera pas fortune... heureusement, il y a des jumelles 14 18 bien marquées (avec des marquages très "étranges"... à venir sur le forum) pour rattraper le lot ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 Mer 1 Juin - 17:40 | |
| Re,
La photo confirme bien que la baïonnette était à l'origine un modèle à lame pliante.
Avant modification, la croisière était différente, elle n'avait qu'une douille et pas de quillon, un bouton poussoir permettait de débloquer la lame et de la replier dans son logement entre les plaquettes de la poignée.
@+ Loïc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Carcano M38 | |
| |
| | | | Estimation baïonnette Carcano M38 | |
|