Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
Sujet: Casque M1 Belge Ven 3 Juin 2016 - 7:20
Je me suis récemment acheté un casque type 51 belge et je sais que les attache métallique ne sont pas très réaliste et c'est pourquoi je vous demande vos conseils pour pouvoir en faire une repro parfaite Américaine
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Casque M1 Belge Ven 3 Juin 2016 - 11:26
Bonjour, en changeant la jugulaire toile par une copie américaine ou en la modifiant on devrait avoir un aspect extérieur correct.
Ensuite pour l'intérieur je pense qu'il faudrait attacher les clips du bandeau de cuir uniquement sur la bande en toile qui fait tout le tour, et pas en partie sur le bandeau de nuque comme c'est attaché ici (à droite de la photo).
Maintenant comme je ne sais pas exactement comment est fait un casque léger belge, il faut essayer si c'est possible à faire.
Il faut s'inspirer de ces photos: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-US-M-1-Model-1943
Cordialement, CG
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
Sujet: Re: Casque M1 Belge Ven 3 Juin 2016 - 17:35
merci beaucoup je vais prendre en compte tes idées et encore merci