le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est ce un artilleur monté ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Est ce un artilleur monté ? Ven 3 Juin à 16:19 | |
| Bonsoir à tous Voici le cliché d'un soldat pris dans un camp de prisonniers de guerre. Le liseré sur le pantalon et les bottes me faisait penser à un artilleur monté, mais il y a ce chiffre 80 sur son col. Et je ne trouve pas de 80e RAC ... Je dois me tromper quelque part ou mal chercher, alors si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait très aimable à lui. Bien amicalement. |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 10:16 | |
| bonjour , pas de 80 artillerie c'est plutôt le 80 ri de Narbonne |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 10:24 | |
| Bonjour, en effet, il n'y a pas de 80°RA. La série reprend à 81 avec les RALT (lourde à tracteurs), les premiers se terminent en eau de boudin à partir de 69 jusqu'à 78. Entre 78 et 81 c'est le vide intersidéral. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 11:56 | |
| Bonjour
Effectivement si c'est l'infanterie je ne risquais pas de trouver. Merci à vous. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 13:45 | |
| Bonjour, 80 RI de narbonne...
leon |
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 15:01 | |
| Bonjour Léon
Merci pour la confirmation. Bon week end. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 15:11 | |
| Re, je ne pense pas qu'il s'agit d'une photo prise en captivité mais plutôt en studio - photo avant sa capture.
cdt |
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? Sam 4 Juin à 15:15 | |
| Re
En fait j'ai une série de 6 militaires avec le même arrière plan et de la même provenance. Sur l'une d'elle est indiqué le camp de Francfort, c'est pour celà que j'ai indiqué qu'il s'agissait d'un prisonnier de guerre. Je pense que la personne qui avait ces photos avait conservé les portraits de ses compagnons d'infortune.
Bien amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce un artilleur monté ? | |
| |
| | | | Est ce un artilleur monté ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|